Botte morphologique : la vraie bonne idée pour toutes les femmes

Acheter des bottes sexy, dont le cuir noble suivra délicatement et parfaitement vos jambes… voilà un basique indispensable et vraiment valorisant. Sauf que cela suppose une coupe parfaite pour vous, ce qui est délicat avec les modèles fabriqués en série.

Des jambes minces avec des os assez larges ? Des grands pieds et des petits mollets de fillette ? Ces bottes s’adaptent, centimètres par centimètres à toutes les morphologies : vous mesurez votre tour de mollet, pour choisir le modèle « mollet fin » ou le modèle « mollet rond ». Simple comme bonjour non ? Ce qui est fou c’est que ce système ne soit pas généralisé…

En soi, ces chaussures sont des bottes montantes de hautes gamme : magnifique cuir patiné châtaigne glacé, avec une ligne très classe, et le côté puriste des petits talons et des sangles cuir façon bottes cavalières. J’aime ce côté intemporel, qui m’évoque des images en noir et blanc : jupes crayons et jambes fines des héroïnes de Hitchcok, photos glacées de Audrey Hepburn… des mythes à moderniser en optant pour la robe-pull-ceinture, accessoirisée d’un grand gilet, et de votre petit air insouciant.

L’allure garantie, pour 169 euros (boutique La Redoute).