Achat chaussure : L’escarpin noir, un grand classique

Achat chaussure : Noel et le réveillon approchent… Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette période regorge de soirées en tout genre!

Alors, si je ne veux pas disséminer mon budget à tout va, il me faut une paire de chaussures, LA paire idéale, qui va avec tout, et fait toujours son effet. Il me faut en fait l’équivalent d’une petite robe noire, mais en chaussure. Quand on a compris ça, la suite est totalement logique : le basique parfait, c’est l’escarpin noir. Mais quitte à acheter un modèle simple, autant qu’il dure longtemps, que sa coupe soit sublime et ses lignes, haute couture.

Ca tombe bien, un espace entièrement dédié aux souliers de luxe vous attend chez Sarenza. 

J’y ai découvert une vraie pépite mode, une marque française appelée Berny Demore. A sa tête, deux stylistes ultra talentueux, et qui savent manifestement lire dans mes pensées : leur modèle Patty est un vrai bijou!    

patty_berny demore.png

J’adore le bout carré cuir surpiqué, très original. Le talon aiguille (12 centimètres quand même, il faut assumer!) nous fait une silhouette façon femme fatale, quelquechose comme Rita Hayworth dans Gilda, ultra féminin et vraiment glamour. Le détail couture : la doublure bleu marine, très pointue, qui appelle à la petite robe Eurythmic! Un seul problème : le prix… que par décence, je ne communiquerai pas sur ce site (mais sait-on jamais, en soldes, ça peut passer!)

Pour nous consoler, voici une version plus abordable de l’escarpin noir, chez Unisa :

nekelks.png

Jolis, non? La finition vernis claque vraiment, mais ce qui me dérange, c’est le talon, pas assez haut. Mais j’avoue que mes pieds, eux, (surtout en fin de soirée!) seraient ravis d’être dans ces chaussures-ci!

Crédit photos, comme d’hab : www.sarenza.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here