Achat Chaussure: Les règles d’or

Achat Chaussure: avant les soldes, petite compilation des règles qu’on a toutes (ou pas) en tête avant d’acheter des chaussures et qu’on ne respecte (presque) jamais …

talons.pngConseil n°1 : le confort oui, mais l’allure et le style sont tout aussi importants ! (Je dirais même qu’ils le sont plus, dixit mes pieds maltraités !)
Conseil n°2 : acheter ses chaussures l’après-midi ou en soirée.
Les pieds ont tendance à gonfler au fil de la journée: une paire de chaussures achetée le matin risque de paraître trop «juste» en fin de journée ! OK et on fait comment pour les soldes ??? A 14h, il risque de ne plus y avoir que des 35 et des 42 !!! (tant mieux pour celles à qui cela convient!)
Conseil n°3 : évaluer l’espace intérieur.
Si la chaussure a un espace intérieur trop petit, les orteils compressés entraîneront des douleurs. Ca vous dit quelque chose à vous aussi ?
Conseil n°4 : bien choisir sa pointure.
C’est fini l’époque où l’on se persuadait de faire du 36 parce que c’était la seule paire qui restait (si si je l’ai fait !!!).
Conseil n°5 : les talons, c’est possible s’ils respectent la hauteur idéale.
Ni trop plat, ni trop haut, la hauteur idéale de talon se situe entre 3 et 6 cm. Alors pourquoi toutes les chaussures à talons de plus de 8 cm sont-elles en vente libre ? C’est comme les cigarettes, c’est mauvais pour la santé, mais personne n’oserait en interdire la vente !
Conseil n°6 : vérifier la stabilité générale du corps.
Lorsque vous essayez une paire de chaussures, le talon doit rester bien en place, la chaussure ne doit pas glisser et elle doit suivre les mouvements du pied sans devoir les retenir avec ses orteils. Histoire d’éviter les déboires liés à un talon qui casse …
Conseil n°7 : porter des chaussures différentes tous les jours.
Changer de chaussure chaque jour permet au cuir de respirer, de sécher et de reprendre sa forme originelle. Une petite séance de shopping s’impose donc pour renouveler le stock !
Ah oui un dernier conseil de la maniaque que je suis: please pensez à enlever la petite étiquette collée sur la semelle, ça fait beauf au possible !
Crédit image: www.pelenope-jolicoeur.com
 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here