Ash peut reprendre sa copie : devoir raté (et a copié sur le premier de la classe)

Pourquoi on adore les Converse ? Parce qu’elles ont une ligne simple, la même depuis plus de quinze ans : cela leur donne un petit aura de coolitude indétrônable.

Alors, pourquoi pervertir cette recette simple et in-ratable ? C’est comme de chercher à transformer un cheese-cake (simple et très efficace) en pièce-montée cheap. C’est pourtant ce qu’a fait Ash, en alourdissant la basket montante de boucles venues remplacer les lacets.

Celles-ci sont bien trop nombreuses : on dirait une chaussure parsemée de petits pansements Hansaplast (ou de rustines) pour refermer le tout. D’autant que la couleur « gris anthracite » (j’aurais dit « gris poubelle ») paraît bien fatiguée. Alors, on me dira peut-être que c’est bien pratique de ne pas faire ses lacets : mais tous les porteurs de baskets qui ont été ados (…) savent comment lacer leurs chaussures de façon lâche, et planquer le nœud des lacets sous la languettes de la chaussures. Ca fait cool et c’est vite enfilé, faute d’être safe pour courir – risques de foulures. Alors que si il faut défaire toutes les boucles…

Et ces chaussures ne sont pas un succédané au rabais, mais un pompage qui se masque, se proclamant « un must », rien que ça, et affichant le prix modique de 138 euros ( à ce prix, je suis capable de vous dénicher deux paires de Converse, et un lot de chaussettes basses).

Si ça vous plait, c’est chez Sister Shopping – qui d’habitude a beaucoup de flair côté branchitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *