Bottes Femme : Tout sur la botte femme

Dans la grande famille des chaussures femme, les bottes femme sont parmi les plus recherchées. De la botte de plus en caoutchouc à la cuissarde, en passant par les bottes fourrées et les bottines femme, la gamme des plaisirs est très variée. De même, les prix sont très changeants, selon qu’on cherche des bottes femme discount ou des bottes cuir.

Parmi les marques les plus demandées, on trouve les bottes Minelli, les bottes Kickers et les bottes André. Bien entendu, les belles bottes Cavalli ou Ferragamo font honneur aux bottes femmes italienne.

Derniers Articles de notre magazine Magazine portant sur les Bottes Femmes :
bottes femmes

Sélection de Bottes Femmes sur plusieurs boutiques en ligne :
Toujours sexy, la botte femme. Toujours ? Non… entre la botte cavalière Hermès, ou les horribles cuissardes cheap, entre les bottes fines et moulantes La Redoute Création et les grosses bottes en caoutchouc, il y a des mondes… Au niveau académique, on part pourtant sur un tronc commun très simple :  » chaussure à tige montante qui enferme le pieds et la jambe généralement jusqu’au genou« . Elle se décline en modules mini-bottes, bottes hautes, cuissardes (à éviter si vous n’avez pas une maîtrise parfaite du stylisme vestimentaire). Mais les options sont multiples : cuir mou, plissé et large, ou droit et rigide, talons vertigineux ou absents, bottes de cow-boy ou cavalières hyper-épurées… Difficile donc de généraliser sur le sujet. Pour être dans le vent pour les quelques prochaines années, il vous faudra au moins trois basiques :

  1. Des bottes plates, ou des bottes cavalières : un modèle de bon goût en beau cuir de botte femmes, qui vous vous permettra de « calmer » avec élégance une mini-jupe, ou d’apporter de la sophistication à une tenue casual (portez-les par-dessus votre jean, si votre silhouette est normale à mince, ou avec une jupe sous le genou si vous êtes ronde avec vos bottes femmes ). Parfait pour allier élégance, fashion et décontraction : choisissez un modèle très élégant et très simple.
  2. Des bottes à la féminité plus marquée, mi-hautes, avec des talons (très) hauts, pour sortir. Vous pouvez taper dans les modèles coutures ou un peu originaux, ce sont « vos » bottes de sortie : faites-vous plaisir et décollez un peu des tendances, soyez vous-même. En-même temps, si vous n’avez pas un milliard de chaussures pour sortir, pensez à un modèle sublime, simple, qui ira avec tout – ci-dessus, les bottes Eglantine de Mellow Yellow. Bref, cet achat doit être réfléchi si vous voulez que ces bottes deviennent des alliées sûres : faites un rapide recensement de votre placard avant de commencer votre e-shopping. botte-femmes
  3. Des bottes de pluie. Vous ne vous y attendiez pas ? Pourtant, pour peu que vous aimiez un peu la nature, très vite on ne peut plus s’en passer. Beaucoup de modèles très ludiques (que vous ne pourrez mettre que par temps de pluie), mais aussi des mi-bottes, en plastique noir ou blanc verni (beaucoup plus classe).

Le petit bonus pour votre botte femme

Et en bonus : des bottines hautes en velours, des bottes larges sur les chevilles, de fausses bottes de motarde… trouvez-vous « La » botte femme, un modèle pour tous les jours qui vous sortira du lot. Ca vous donne : une paire tendance pour tous les jours, une paire plus personnelle pour sortir, une paire pratique pour la pluie, et une paire « joker », pour faire parler votre personnalité. Enfin, cela parait tout bête, mais la botte  est une pièce plus visible que des sandales ou des ballerines : mieux vaut n’avoir qu’une très belle pièce en cuir que trois paires de bottes de qualité médiocre. Cette chaussure simple, l’air de rien, est exigeante : prenez garde à la qualité de la découpe, à l’esthétique des finitions, et surtout, choisissez un joli cuir (si vous ne pouvez en acheter qu’une paire, ne prenez pas de nubuck, optez pour un cuir que vous pourrez cirer souvent pour les préserver). Voici quelques liens pour vos bottes femmes

Les bonnes adresses pour la Botte femmes

Vous trouverez ci-dessous nos liens pour trouver les meilleures bottes, au meilleur prix chez les magasins suivants : Spartoo : Spartoo.com/bottes-femmes Brandalley : Brandalley.fr Sarenza : Sarenza.com/bottes-femmes

pub

Copyright 2014 / Contacts / Publicité / Confidentialité