Castaner chaussuresVous êtes une inconditionnelle des chaussures compensées? Alors vous connaissez sûrement Castaner. Cette marque espagnole était à l’origine un simple atelier d’espadrille, racheté par les cousins Luis Castaner et Tomas Serra. Ce sont eux qui ont développé la marque, amélioré la qualité et le raffinement des espadrilles, jusqu’à ce que leur talent soit repéré en 1960 par Yves Saint-Laurent. Le créateur fait appel aux spécialistes de l’espadrille, et leur demande de créer une espadrille à talons : l’espadrille compensée est née. Dès lors, le succès de Castaner n’a fait que grandir, et l’on trouve ces espadrilles chics aussi bien sur les défilés de haute couture qu’aux pieds des modeuses.
Grâce à Castaner, l’espadrille n’est plus simplement réservée au travail des paysans : perfectionnée et stylisée, elle est devenue une véritable pièce mode, qui sait s’adapter aux tendances à chaque collection. Ce qui fait le renom de la marque, c’est d’une part les coupes impeccables des chaussures, qui sont sobres mais stylées, et d’autre part la qualité noble des matériaux de fabrication, qui garantit leur longévité : du bois, du coton, de la flanelle… Castaner a su faire de la chaussure simple qu’est l’espadrille une pièce mode indispensable à nos étés! Si vous avez envie de vous laisser tenter par le luxe sans prendre de risque, n’hésitez pas et misez sur Castaner : la chaussure compensée offre l’allure des talons haut et le confort des chaussures plates.

Si Castaner jouit d’une grande renommée, c’est une marque de chaussures de luxe qui sait se faire abordable : il faut en moyenne compter entre 80 et 130€ pour une paire de chaussures de la marque.

Les dernières actus du magazine