Chaussure femme : Folle des années folles

Chaussure femme : Sublime exposition au musée Galliera

louisebrooks.png

Aimez-vous Fitzgerald ? Moi, c’est un de mes auteurs favoris (voire le seul et l’unique). En ce moment, je relis un de ses romans pour mon cours d’anglais, et devinez ce que j’ai trouvé pour me mettre dans l’ambiance : une exposition sur la mode des années folles au musée Galliera !

Il faut que j’explique ce que représentent les années folles. C’est une PERIODE EXCEPTIONNELLE où les prémices de notre époque et de notre style ont vu le jour. C’est grâce aux années folles que nous, les filles, nous ne portons plus ni corset ni jupe longue, et que nous pouvons travailler (enfin, quand je regarde mes cours de gestion, je me demande si c’est vraiment un avantage…). Et surtout, c’est la décennie qui a vu s’épanouir Chanel, Lanvin, , Poiret, parmi d’autres (la liste est longue). En bref, les années folles sont follement modernes, et à la mode. Pour preuve, le prix Goncourt a été attribué à Alabama Song, la biographie romancée de Zelda Fitzgerald (la femme de Scott Fitzgerald, mon auteur préféré, qui a sévi pendant les twenties, vous suivez ?)

L’exposition présente des pièces datant de 1919 à 1929, dont 200 accessoires. L’occasion pour nous, shoe-addicts, de découvrir les premières Salomés jamais imaginées (voire de se prendre pour Louise Brooks…)! 

Je sais très bien ce que vous allez me dire : les expositions, c’est super, mais vous n’avez pas le temps, trop de boulot, complètement surbookées… Cette exposition dure jusqu’au 29 février, et c’est une pure merveille ! Et vous n’allez pas me dire que je vous préviens tard… alors pas d’excuses les filles, courez-y vite !

 

http://galliera.paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *