Chaussures Bata : Retouvez le sourire avec le Shoes Dating

Après notre billet sur Charles Jourdan, encore une triste actualité pour l’économie entreprenariale…  Celle de Bata, qui depuis 2005, accuse une décroissance regulière, notamment face à Sarenza, dont le frais fixes sont plus faibles et qui a le vent en poupe. Comment l’entreprise fait-elle face ? En battant ses concurrents sur le terrain de l’originalité des promotions : formules fun, dates décalées, Bata essaie de nous attirer à nouveau dans ses filets. La dernière en date est assez sympa, puisque dans sa forme même, elle est sensée rapprocher les gents masculines et féminines. Shoes dating, kesado ?

 

 

 

L’idée est originale, c’est la Vicomtesse Fox qui m’a filé le tuyau : une paire de chaussures Bata hommes achetées donne droit à -30% sur la paire de chaussures Bata femmes. A choisir parmi la séléction Shoes Dating. En théorie cela incite ces demoiselles à trouver un bon jeune homme pour les accompagner faire du shopping. En même temps, je ne vous vois pas aborder Franck, du service informatique, de cette façon « j’ai un super plan ! Tu veux pas acheter des mocassins avec moi, j’aurais une super promotion sur mes bottes Bata ? On se retrouve après le travail pour faire ça  [un clin d’oeil] ? » Mieux vaud peut-être relancer votre « ex », Eric : il passera des moments délicieux à se demander si c’est un bon prétexte, et vous tombera dans le bec. Et trèves de plaisanteries, moins 30 pour cent, sur des chaussures Bata, ça fait une bonne affaire. Attention, cette promo n’est valable qu’en ligne, sur le site Bata Shop !
Vous trouvez que chaussures Bata doit en faire plus pour sauver la mise ? Ils l’ont fait, profitez-en (un peu de cynisme ne nuit pas) : pour faire retrouver le sourire aux clients, un bon vieux code de réduction, avec le code CP10, c’est 10 euros en moins sur 1 commande, jusqu’au 31 décembre 2008.
Petite mise en situation. Pour mon homme, je choisis une paire de derby richelieu dandy (à noter, la sélection homme est plus chic et classique qu’easy trendy) à 49 euros, et pour moi, j’opte pour les « it bottes » : des bottes plates, mi-hautes, en daim, 79 euros. Sauf qu’au lieu de les prendre sable comme tout le monde, je craque pour bleu nuit – je suis à la mode, pas suiviste. En théorie l’addition monte à 128 euros (remarquez que je dépense plus pour mes chaussures que pour celles de Monsieur). Je fais ma petite combine, code promo, le shoes dating est automatique : tac ! l’addition descend à 93 euros 30. Avec la différence, on se ferra un petit restau.

Photo : bravo à Maud Soulat pour son blog de dessins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *