Bien qu’elle soit aujourd’hui mondialement connue pour ses ballerines, la marque de chaussures femme Repetto s’est avant tout illustrée pour ses chaussons de danse. C’est en effet à la demande de son fils chorégraphe et danseur que Rose Repetto a créé, en 1947, sa propre griffe. Au fil des années, sa renommée ne tarde pas à se faire puisqu’en 1959, la griffe ouvre sa première boutique à Paris, boutique qui compte parmi ces clients le célèbre danseur Maurice Béjart ou encore les étoiles des Folies Bergère.
Des ambassadeurs mythiques
Les chaussures femme Repetto se voient également immortalisées à l’écran par l’intermédiaire de Brigitte Bardot et de ses célèbres ballerines Cendrillon, ballerines auxquelles elle attribuera d’ailleurs son succès dans le mythique Et Dieu créa la femme. Dans les années 1970, c’est au tour de Serge Gainsbourg de se faire l’ambassadeur de la marque en portant le modèle Zizi, ces fameuses chaussures blanches à lacets.
Des partenariats prestigieux
Repetto atteint la consécration dans les années 2000 grâce à des nombreux partenariats avec des grands noms de la mode, tels que Issey Miyake, Yohji Yamamoto ou encore Rei Kawakubo pour Comme des Garçons. Elle lance également en 2006 sa première campagne internationale de publicité qui rencontre un véritable succès.
Indémodables et indétrônables
Aujourd’hui, la popularité des chaussures femme Repetto n’est plus à faire, la griffe connue pour ses ballerines ayant également étendu son activité aux bottes, aux mocassins et aux escarpins. Féminines et confortables, ces chaussures, disponibles entre autres chez La Redoute et Yoox, ont l’avantage de s’allier aussi bien avec un jean qu’avec une robe. Autant dire, des incontournables.