converse 2Dans la famille des baskets indémodables, je réclame les Converse. D’abord réservées aux sportifs, la marque a su faire évoluer ses chaussures de manière intelligente pour proposer différents modèles dans une large palette de couleurs, d’imprimés et de matière. Souvent copiées, jamais égalées, les Converse sont adoptées par toute la famille, même par les plus petits. Difficile de résister au charme rétro et au confort de cette chaussure mythique ! Retour sur une basket qui n’a pas pris une ride depuis sa création, en 1908.

Converse est une entreprise de confection américaine créée en 1908 par le Marquis Mills Converse. Spécialisée dans les chaussures de sport, elle crée un modèle, la Converse Star, destiné aux basketteurs. En effet, grâce à la semelle blanche en caoutchouc, les joueurs glissent moins sur le terrain. C’est grâce au joueur de NBA Chuck Taylor que la popularité de la marque explose. Pour rendre honneur au joueur et à ses baskets mythiques, la marque décide de renommer ce modèle Converse Chuck Taylor All Star. Celui-ci est le plus connu et sans doute le plus porté : basket en cuir ou en toile, basse ou semi-montante, semelle et bout en demi-lune en gomme blanche. L’entreprise Converse n’hésite pas à multiplier les partenariats pour ne pas lasser son public, comme avec Gorillaz ou encore la marque de luxe italienne Missoni. Les Converse s’imposent dans le placard de tous et de toutes. Synonymes de confort, parfaites pour un look casual, elles s’adaptent facilement à chaque tenue.

Couleurs vives, motifs psychédéliques, en cuir, en toile, basses, hautes… les baskets Converse s’adaptent à vos envies. Désormais, ces chaussures s’inscrivent comme des classiques. Elles peuvent se porter dès le plus jeune âge, notamment grâce à des modèles dotés de velcro ou de fermeture éclair.

Les dernières actus du magazine