• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

La Chaussure et Les Femmes

Conseils et Bons Plans pour vos Chaussures Femmes

• Je cherche…
  • BONS PLANS
  • Nouveautés
  • Conseils
  • CODES PROMO
  • Annoncer sur ce site
  • Mentions légales
  • Contact
You are here: Home / chaussure-femmes / Blog: Comment je me suis retrouvée à acheter des bottes noires, d’une simplicité presque affligeante

Blog: Comment je me suis retrouvée à acheter des bottes noires, d’une simplicité presque affligeante

28 décembre 2007 by Julie 3 Comments

Blog: (si vous avez la flemme de lire, les photos sont en bas de l’article)

Les chaussures et moi à la base c’est une histoire bien compliquée. A l’adolescence, j’ai porté toutes sortes de chaussures, les plus extravagantes qu’on puisse imaginer, mais mes pieds habitués à de bonnes chaussures en cuir ont été déstabilisés, ils sont devenus fragiles et exigeants. J’ai grandi et j’ai commencé à rêver de mode, de talons, et de chaussures en cuir hors de prix.

Je suis devenue une compliquée du chaussage de pieds. Belles, pratiques, pas trop chères, un bon maintien, pas facile de trouver des chaussures qui répondent à tous ces critères. J’ai parfois dépensé des sommes hallucinantes, la chaussure à tenu un an, ou le temps d’une saison puis elle a rendu l’âme.

Donc j’ai réfléchis, il me fallait, une paire de bonne qualité pour le quotidien (métro, fac) qui ne dépasse pas mon budget, et d’autres paires pour alterner et composer des tenues plus sophistiquées.

Je me suis reprise en main après une dépression aigue de chaussure mania: j’ai acheté cette première paire de bottes Jonak à un prix raisonnable pour démarrer ma conquête de l’espace de l’achat de chaussure idéale, solide, pratique, agréable à porter, certes pas transcendante, mais robuste. Fini la prise de tête chaussurustique !!!

Et même bientôt j’irais mettre 500 euros dans une paire de chaussure, meuh nan je déconne. Quoique…il y a les chaussures de...(bon Julie un jour faut savoir se stopper) !
bottes Jonak.jpg

Filed Under: chaussure-femmes

Reader Interactions

Comments

1. comparatif says

10 septembre 2009 at 8 h 59 min

Merci pour ce blog

2. Dakine says

27 décembre 2009 at 12 h 19 min

c’est souvent la simplicité qui créer les plus grande référence de ce monde.

3. Mélisande says

28 juin 2010 at 12 h 48 min

Hello,

Je cherche ces bottes depuis longtemps sur internet. Je les cherche d’occasion ou neuve mais je me demandais qu’elle modèle c’était. Je me suis dit que peut-etre tu te souvenais quand tu les as achetée!

D’avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

Copyright © 2026 · Genesis Framework · WordPress · Log in

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. OK en savoir +
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer