Vous êtes à la recherche de chaussures à la fois tendance et d’excellente qualité? Découvrez la marque Free Lance. C’est une marque française, entièrement consacrée aux chaussures de luxe pour femme, qui appartient au groupe Rautureau. Ce nom vous dit quelque chose? Il s’agit d’une famille d’illustres bottiers. En 1980, les frères Guy et Yvon Rautureau ont créé Free Lance, pour faire profiter les amoureuses de la mode de leur talent et de leur savoir-faire.
C’est un fait assez rare pour être noté, les collections Free Lance sont entièrement conçues et fabriquées en Vendée, de façon traditionnelle et dans des cuirs de qualité exceptionnelle. La contrepartie d’une telle qualité, c’est que tous les modèles de chaussures sont fabriqués en quantités limitées.
Si Free Lance est avant tout une marque de bottes et bottines de luxe, sachez que vous pourrez aussi y trouver de jolies sandales et derbies, ou bien encore des escarpins. La production des chaussures est entièrement concentrée en France, mais en revanche, la renommée des bottes Free Lance est internationale auprès des fashionistas averties et des célébrités. Pour la petite histoire, les boots rouges de Rachida Dati qui avaient suscité le débat il y a quelques années étaient des créations Free Lance! Toutes les chaussures de la marque sont entièrement en cuir, et assemblées dans le respect de l’art des maîtres-bottiers. Une méthode de fabrication traditionnelle, mais des chaussures en plein dans les tendances actuelles : vous n’avez aucun risque de commettre un impair en vous offrant de telles chaussures.
La qualité et le raffinement des chaussures Free Lance méritent un certain investissement : en temps normal, comptez de 300€ pour une paire d’escarpins à 700€ pour une paire de bottes sophistiquées. Il peut être intéressant de guetter les soldes Free Lance pour profiter de remises intéressantes, avec un taux de réduction allant jusqu’à -40% du prix initial. Mais les quantités des modèles étant limités, gare à ne pas rater un coup de coeur!

Les dernières actus du magazine