Les chaussures Minelli, pour les activistes de l’élégance !

Il y a une dizaine d’année, Minelli était, il faut le dire, une marque en voie de ringardisation – en 2001, le groupe est racheté par Vivarte (Kookai, André, la Halle aux chaussures), qui concentre ses efforts sur une marque « élégante et raffinée », pour une clientèle urbaine, sophistiquée (Minelli ne fait que des chaussures pour femme).

Styles de Chaussure.

75 pour cent de la gamme sont des chaussures « citadines » : ballerines, escarpins (de toutes les hauteurs et dans tous les styles, bottes, mocassins), et c’est pour ces chaussures de ville que Minelli a la notoriété qu’on sait : terriblement dans la tendance, glamour, elles s’adressent à des femmes soucieuses de leur look, qui suivent l’actualité mode, dirions-nous 20/40 ans. Encore que leurs prix, assez élevés, n’en fassent pas des chaussures d’étudiante : ce sont plutôt des plaisirs qu’on s’offre quand on a un salaire qui tombe chaque mois (les prix démarrent à 80 euros)…

Qualité/prix

Compter au moins 80 euros pour des escarpins, 100-150 euros pour des bottes. Les cuirs sont de très bonne qualité, les talons durent assez bien : avec un entretien attentif, vous pourrez les porter régulièrement pendant une ou deux saisons. Ce n’est pas extraordinaire, ce n’est pas mal du tout : Minelli se place très correctement aux étages les plus démocratiques du haut-de-gamme.

Si vous cherchez des chaussures confortables, sachez que les collections font la belle part aux talons assez vertigineux ! A hauteur égale, cependant, ils sont plus confortables et stables que chez certaines autres marques. Les modèles sont souvent taillés assez étroit, malheureusement : un pied un peu large peut parfois se sentir serré.

Où les acheter.

Minelli propose de petites collections. Vous trouverez une vingtaine de modèles notamment chez Sarrenza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *