Pourquoi acheter ses chaussures sur internet pour les fêtes

Ben quoi, les filles ne courrent plus les rues de Rennes, Paris ou Ajaccio pour dénicher des Louboutin ? Internet, internet, faut-il tout acheter depuis son ordi ? Non seulement vous aller peut-être offrir des chausures à une personne de votre entourage pour Noël (voir nos articles pour offrir des chaussures à un homme, à une femme, à un enfant !). Mais en plus, vous n’allez peut-être pas mettre vos vieilles low-boots le soir de Noël, ni vos après_ski le soir du réveillon : ces jours de fête sont l’occasion d’étrenner de beaux souliers tout neufs ! Vous avez toutes les bonnes raisons de les choisir sur la toile.

 

  • Parce que je suis rusée
Un des avantages de l’achat sur internet est qu’il tombe sous le coup de la loi sur la vente à distance. A ce titre, les clients ont 7 jours, après la livraison , pour changer d’avis et se faire rembourser. Donc, si on calcule bien, on peut commander des chaussures, les offrir à Noël, et, si cela ne va pas, se faire rembourser tranquillement… En visant bien, il faut que les chaussures arrivent vers le 20 décembre. Donc, sur un site comme Sarenza, il faut commander autour du 18 décembre.
  • Parce que je suis fauchée
Je profite des bons plans (bons d’achat, promos, codes de réduction…), je compare les meilleurs prix et je surfe sur les sites dégriffés… et je sauve pas mal d’euros. Si vous ne cherchez pas par vous-même, inscrivez-vous à notre newsletter (voir 8 bonnes raisons !) pour connaître plein de bons plans, au jour le jour.
  • Parce que je suis supra-exigeante
Si vous allez sur place, soit vous ne visitez qu’un « shopping spot », et le choix est limité, soit vous en visitez plusieurs, et vous y passez des après-midi ! Sur internet, j’ai toutes les marques et toutes les boutiques en ligne à portée de clic, je peux hésiter (alors que si j’hésite avant d’acheter mes chaussures à Paris, ‘faudra que je me re-tapes le métro), comparer…
  • Parce que je suis débordée
Entre les paquets-cadeaux, les petits gateaux, les cartes de voeux, et l’année à boucler au boulot, Noël n’est pas une période de conte de fée… A moins que vous n’incarniez la princesse aux milles épreuves. En tout cas, acheter tranquillos vos chaussures sur internet, un verre de thé (ou de vin blanc 😉 ) à la main, un masque sur le visage et douilletement vêtue, confortablement installée chez vous, vous permet de faire de ce passage obligé, un vrai moment détente. A mon goût, plus sympa que d’écumer des centres commerciaux bondés, saturés de musique bruyante, où on étouffe de chaleur, après s’être caillé sur le chemin.
Crédit photo : skins-beautifull

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *