Quelles sont les différentes sortes de sacs pochette ?

Esprit minimaliste oblige, la pochette est à la mode cet hiver. Pour les plus bordéliques d’entre nous, elle est aussi notre meilleure amie : nous y glissons les objets dont nous avons besoin quelles que soient les circonstances et quel que soit le sac à main par ailleurs utilisé, que ce soit sortir le chien, sortir notre homme au restaurant, aller à la super-réunion d’équipe à huit heures, etc. : à savoir a minima nos clefs, une mini-brosse à cheveux, notre carte bleue… Donc la pochette est essentielle aux étourdies qui changent souvent de sac à main, et aux fashionata (c’est la mode de cet hiver) soit… peut-être les trois quart d’entre nous. Seulement, derrière ce terme général, se cachent plusieurs modes : à vous de choisir la tendance qui vous correspond. On a trouvé nos modèles de références chez Gsell, un site de maroquinerie.

  • Cool et sportive

Ce sont des sacs pochette à l’allure « sport », qui vous donnent un petit côté sympathique, parce que l’accessoire fait un peu « jeune », voir un peu « adulescent ». Parfaite pour égayer un tailleur (elle vous donnera une image de dynamisme qui peut être très positive) Pochette Kipling orange, 37 euros 90.

Choisissez des formes rectangulaires, à plusieurs pochettes, et surtout des couleurs « flashy », sportives : blanc, rouge, orange…

 

  • Moderne et structurée

C’est un sac pochette qui vous pose comme la femme « bancable », hyper-organisée et féminine avec sa petite pochette structurée. Parfaite si vous voulez vous donner un coup de vieux, c’est aussi celle qu’on vous conseille pour une pochette multi-usage, parce qu’elle s’assortira avec toutes les tenues.

Pochette Longchamps Planètes.

  • Glamour et hollywoodienne

C’est la pochette vue sous l’épaule de Misha Barton ou Nicole Kidman cet été : la petite pochette carrée, souvent argent irisé ou noir, qu’on cale délicatement sous le bras. Tout son chic tient au luxe qu’elle suggère : sa propriétaire n’a pas besoin de disposer de ses deux bras comme tout le monde… cette petite pochette fait de vous femme-princesse. A vous de jouer avec glamour de cette image d’une femme un peu immatérielle, et… dépendante  de l’homme qui gentiment vous tiendra la porte, et portera vos sac shopping – vu que votre bras est immobilisé. Si vous êtes du genre étourdie, laissez tomber ce modèle, vous la perdriez très vite.

Pour être une vraie modeuse, ne copiez pas les stars : prenez l’esprit (la pochette sous le bras), en cherchant le léger décalage. Par exemple, les sacs pochette Texier, avec son rabat amovible structuré, a une géométrie originale (notez qu’elle est dotée d’une bandoulière amovible, détail qui vous permet de la recycler en pochette quotidienne).

  • Romantique

Le côté miniature des sacs pochette vous permet, sans en faire des tonnes, d’apporter un soit un côté « baby doll », soit un peu rétro, à votre allure : vous charmez par une féminité douce, par le charme du détail. Choisissez des modèles un peu rétro (chaînettes, petits détails dorés), démarquez-vous des pochettes rectangulaires, allez vers des formes de mini-caban, des pochette-bourse, des formes arrondies… Choisissez du noir rétro, du rouge, ou des couleurs pastel.

Pochette Guess Julienne.

 

 

 

Crédit photo du haut : AOL femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *