Remède anti-crise : rêver devant des chaussures de fête

On peut croiser les bras en attendant que la crise passe, les lever au ciel d’un air dramatique… La crise est installée. Un anti-crise ? Anti-crise économique  : lire Le Monde économique de mardi dernier (assez ch***).  Anti-crise de nerf ? Pensez à vos chaussures de fête.

Anti-crise oblige; les tenues de princesse devraient être à la mode pour les fêtes de cette année : question de besoin de rêver. Alors, soit pour trouver de l’inspiration, soit parce que vous ne vous offrirez qu’une seule paire de très belles chaussures cette fois-ci… faites-vous une bulle de luxe, de beauté, de joie.

On s’attendrait à ce que les designers dépriment et nous proposent des souliers comme à l’armée, et que leur créativité s’étiole en cette période de crise. Mais, à leur façon, ils luttent, et il sera difficile de ne pas se laisser tenter par les superbes chaussures de fête de cette année.

Les talons seront assez vertigineux, les matières scintillantes ou glossy, et le style, résolument glamour, voir minaudeur, voir accrocheur : des chaussures de fêtes visiblement brillantes, luxueuses, hors du commun cette année. Effet anti-crise garanti à chaque regard, quand vous ouvrez votre placard. Par exemple chez Sarenza:  avec les escarpins talon aiguille de Alexandre Gaspard Yurkievich, les Hush Puppies en cuir velouté rouge ornées d’une fleur, ou les romantiques Winship violettes, délicatement découpées, pour une féminité de rêve. C’est sûr, votre homme et vous aurez des pensées totalement anti-crise, dans tous les sens du terme, ce soir-là.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *