Sarenza.co.uk, la version anglaise de Sarenza est lancée !

sarenzacoukVous connaissez Sarenza, mais connaissez-vous sa version anglaise ? Si la réponse est non, ne vous en faîtes pas, vous n’avez pas tant de retard ! C’est tout beau, c’est tout nouveau : c’est Sarenza.co.uk ! Mais alors que ce site de chaussures français se lance vers de nouveaux horizons, ses concurrents en font de même : le site fait-il une belle entrée, malgré cette course au premier arrivé ?!

 

Connaissant un grand succès sur le marché français, Sarenza.fr décide de se décliner, s’exportant vers de nouveaux marchés européens. C’est un hébergement britannique qui fait parler depuis quelques jours, Sarenza s’est approprié un beau .co.uk ! Malheureusement, l’un des principaux concurrents français de Sarenza s’est aussi engagée dans cette même voie… Spartoo a aussi lancé son site anglophone, et ce quelques jours auparavant.

 

Il semblerait alors que Sarenza se soit fait devancer, que Spartoo ait pris sa place sur le marché anglais le laissant à la traine. Or, apparemment, vitesse et précipitation ont été confondues, et cela ne joue pas en la faveur du premier arrivé.. Alors que Sarenza arrive quelques jours plus tard que Spartoo, il a au moins la politesse d’arriver en beauté : un site pétillant et clair, dans un anglais so parfaitement british ! On ne peut pas en dire autant de Spartoo. Malgré son avantage d’être l’aîné de quelques jours, Spartoo.co.uk ne présente pas toutes les qualités auxquelles l’on pourrait s’attendre. Le site français se voulant pourtant clair et facile d’accès, ces qualités n’ont pas été retranscrites dans sa version britannique. On pourrait même dire qu’elles ont été « Lost in Translation », puisqu’hélas : le problème principal de Spartoo à l’anglaise est qu’il sonne encore bien français ! Plutôt que de faire vite, Spartoo aurait peut-être mieux fait de se relire.

 

Sarenza.co.uk semble alors reprendre le dessus, avec un site véritablement travaillé et prêt à l’emploi. Mais dans un marché dominé par la concurrence, les menaces peuvent se présenter de tous les côtés. Sentant la concurrence arriver de l’autre côté de la manche, les Anglais ne baissent pas la garde, et leur site www.schuh.co.uk ne se laisse surtout pas intimider ! Comme contre-attaque à l’arrivée du site français : une toute nouvelle version de ce site anglais qui, lui, bénéficie déjà d’une certaine notoriété de part son ancienneté sur le marché anglosaxon. Il va donc falloir faire reigner le goût de l’exotique si Sarenza.co.uk veut percer. Et comme si cela ne suffisait pas pour mettre la pression, Amazon arrive en force avec de son côté aussi une toute nouvelle version anglaise : www.javari.co.uk. Alors que les anglais profitent d’un étalage de nouveaux sites à visiter, les nouveaux-venus, eux, appréhendent sans doute les mois à venir.

 

Dans un tel contexte de concurrence, Sarenza.co.uk arrivera-t-il à s’ancrer sur le marché ? Une histoire à suivre..

 

Crédit photo : Sarenza.co.uk