Tendances Chaussure : faire part de mariage dans l’univers de la mode

Chabadabada, chabadabada… 

Hussein Chalayan_1.jpgA croire que l’association marque de diffusion massive/créateur indépendant soit devenue une véritable mode. Après H&M, Adidas, Gap ou Reebok, c’est maintenant au tour de Puma de prendre comme collaborateur un styliste de renom, à savoir Hussein Chalayan, qui n’est d’ailleurs pas n’importe qui puisque après avoir écumé les bancs de la prestigieuse Saint Martin’s School, il a été consacré deux fois designer britannique de l’année. Vous avouerez qu’on peut trouver pire…
Petite rectification toutefois puisqu’il ne s’agit pas là d’une simple association mais d’un véritable mariage, selon les propres dires du créateur. Le génial Hussein Chalayan va en effet devenir le directeur artistique officiel de Puma, à l’inverse des précédentes collaborations sus nommées qui se contentaient d’une collection ou deux. Aucune référence aux difficultés financières de la marque de Chalayan qui auraient pu le pousser à s’associer avec une multinationale…
Quoiqu’il en soit, il nous faudra tout de même attendre jusqu’à la collection automne/hiver 2009 de la griffe pour admirer ses créations. Au pire, si ça colle pas, y’a le divorce, remède plus qu’efficace à une union désastreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *