Y a-t-il des modèles de Low Pro Football d’Adidas en baskets femmes ?

Un homme peut-il être sexy en faisant exactement ce qui devrait révulser les femmes ? A mon corps (de féministe) défendant, oui. Regardez la campagne « Adidas Low Pro football », qui met en avant la gente masculine dans ce qu’elle a de plus macho, sous fond de décor vaguement florentin (l’Italie !).

Prenez la première des dix « leçons de style » publiées sur Dailly Motion. Premier plan : une paire de baskets purement classieuses (la réédition des Originals Low Pro football » des années 60), puis plusieurs paires de jambes, alignées, rythmées sur un pas nonchalant parfaitement synchrone . La caméra remonte, découvrant une brochette de beaux mecs marchant gravement dans la rue, côte à côte, la prestance étudiée. Voix off : « secret du style numéro un, soigner ton arrivée, même avec une heure de retard ». Bref, ils se prennent très au sérieux, passons à la cerise sur le gâteau. Dans un plan en retrait, on voit un groupe de mannequins : le brun ténébreux de la bande, d’un geste grand prince, pointe l’une d’elles de l’index et du majeur (façon « revolver »). La fille va-t-elle courir de ses baskets femme lui coller une baffe ? Non, elle glousse. Morale de l’histoire ?

  • 1) Quand je vous décris la campagne de pub comme ça, je fais ma petite revêche. En réalité, la vidéo a du style et de l’humour : oui, on peut se la jouer goujat avec un style ultra-étudié et provoquer une certaine admiration : il suffit de savoir doser (les baskets vintage et la bande de potes plein de testostérones oui, tirer la tronche, non). Si le créneau « beau gosse arrogant » vous tente (ou vous amuse), allez voir la présentation sur Spartoo: les « leçons de style », l’histoire de la Low Pro (une basket des années 60 re-costumisée pour plus de style), les bons de réduction (10 euros). Vous pourrez aussi participer au jeu concours « prouve que tu as du style », pour booster votre confiance en vous.
  • 2) Les hommes jouent au foot, les femmes admirent. Mais sachant que les trois quart des gars qui vont acheter des Low Pro football les porteront en tenue de ville (« pour le style »), pourquoi ne pas vanter aussi les baskets femmes ?

En effet, il se trouve que j’adore ce style de baskets, et j’ai donc cherché s’il y a avait des Low pro football pour femmes (roses peut-être) ? Hé bien, j’étais super en colère de découvrir que non… mais Thibault (le seul homme de l’équipe!) m’a calmée : on arrête deux secondes le militantisme féministe, sur toutes les affiches dans la rue, on voit des baskets femmes, les Adidas originals, qui sont le pendant féminin du style « old school » (élégant et cool) des Low Pro. Comme quoi, des fois faut pas s’énerver pour rien !

Crédit photo Via-com-it.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *