6 signes qui montrent que ces chaussures femme sont faites pour vous (ou non)

chaussures femme

chaussures femmeLes pieds, c’est bien connu, il faut en prendre soin, sans eux on ne peut rien faire. Mais il ne faut pas se limiter au côté pratique voire sanitaire. Les chaussures femme sont avant tout un accessoire mode. On se pose toujours beaucoup de questions quand on achète une  nouvelle paire de chaussures. Est-ce que je vais les porter souvent ? Le prix en vaut-il la peine ? Pourrais-je les mettre avec mes tenues préférées. Beaucoup de questions et beaucoup de réponses sont possibles. A la recherche de la paire de chaussures idéale de nombreux paramètres entrent en cours de route.

A la rechercher de la paire de chaussures femme idéale

En mode comme en amour le coup de foudre existe. Cependant quand il s’agit de chaussures femme comme en amour parfois certains signes ne trompent pas.

  • « Je suis bien dedans »

C’est le premier critère après avoir flashé sur des chaussures. Soyez toujours vigilantes sur la taille de vos chaussures. Hors de question de les prendre une taille en dessous car  »Tout ce qui est petit est mignon ». Vous le regretterez assurément. De la même manière ne pas prendre une taille au dessus « Au cas où ». Une paire de chaussures doit épouser la forme de votre pied et lui laisser assez d’espace pour respirer. Les sites marchands de chaussures précises souvent l’attitude à adopter en fonction de la marque et de la matière de la chaussure.

  • La qualité n’est pas forcément hors de prix

Même si elle peut parfois avoir un coup élevé, la qualité n’est pas à mettre de côté quand on choisit une paire de chaussures femme. Des chaussures, on les aime et on souhaite qu’elles durent longtemps. Dans ce cas là, la qualité est à mettre en avant dans votre choix. Certaines marques ne vous font pas choisir entre esthétique et qualité. Des marques comme Birkenstock vous offrent des modèles adaptées à toutes situations dans un design jeune et tendance, et il y en a pour toutes les bourses.

chaussures femme

Pour de longues soirées d’été, des balades ou encore pour enflammer les pistes de danse sans souffrir, ces sandales Birki’s seront l’accessoire idéal. Elles sont disponibles sur le site Spartoo.com (lien : spartoo.com/chaussures-femme) en noir verni, en blanc verni ou en silver du 35 au 40 pour 52 euros au lieu de 65 euros, soit une réduction de 20%.

  • Vous pouvez les porter avec plus des 2/3 de votre garde-robe

Un classique, vous venez de vous acheter cette superbe robe et vous recherchez les chaussures qui seront parfaites avec. C’est une bonne idée mais à la longue, un paire de chaussures par tenue ça peut faire exploser un budget. Sur Internet la politique de retour est plus flexible qu’en boutique, même sur les articles en promotion. Vous avez minimum 7 jours pour retourner un article qui ne vous convient pas. Avec le site Sarenza.com (lien : sarenza.com/chaussures-femme) on vous donne 100 jours de réflexion. Vous avez tout le temps de défiler avec toutes vos tenues pour mesurer le taux d’adéquation de vos chaussures de rêves.

  • Pensez au reste de votre corps

C’est de talons qu’il s’agit ici. Oui, ces chaussures vous font des jambes de rêves et à l’essayage elles ne vous font pas si mal que ça. Il faut réfléchir sur la durée. Plus un talon est élevé, plus le poids de votre corps est porté par l’avant de vos pieds. A longue cela peut vous poser de sérieux problèmes au dos ou encore aux genoux. De plus ce n’est pas très bon pour vos pieds car ils sont comme « coincés » dans une position pas naturelle pour eux. On ne vous dit pas d’abandonner les talons aiguilles mais de les consommer avec modération. Une hauteur raisonnable est 4-5 cm pour une utilisation quotidienne. Sinon prévoyez toujours une paire de chaussures de rechange pour donner un peu de répit à vos petons.

chaussures femme

Au quotidien ou pour une occasion plus habillée ces escarpins signés Perlato feront parfaitement l’affaire. Élégants et sobres, ils s’adapteront à tout style. Ils sont disponibles sur le site Sarenza.com (lien : sarenza.com/chaussures-femme) en noir, en velours beige, en velours marron, en velours marine et en velours gris, du 36 au 41 pour 75 euros.

  • Aucun frottement autorisé

Un détail auquel on ne fait pas forcément attention à l’achat mais dont vous pourrez sentir douloureusement les conséquences est l’intensité avec laquelle vos pieds se frottent à vos chaussures. Pour cela comme vous devez faire attention à la taille, prenez également garde aux matériaux utilisés pour la fabrication de vos chaussures. Certains sont plus propices à l’usure.

  • Des chaussures adaptées à ce que vous faites

Ceci est surtout valable pour les chaussures de sport. Le maintien de vos pieds et surtout de vos chevilles varient selon l’activité que vous pratiquez. Faîtes attention à choisir une paire de chaussures adaptée au sport que vous pratiquez. Les modèles sont différents pour la pratique de la course ou du basketball par exemple. La tolérance de vos pieds ne pourra plus être un frein à une pratique régulière d’une activité sportive. De plus les marques redoublent d’inventivité et de technologie pour vous apporter le meilleur en la matière.

chaussures femmeAucun soucis pour courir ou s’entraîner avec ces Reebok Easytone disponible sur Zalando.fr (lien : zalando.fr/chaussures-femme). Avec leurs coussinets aux talons, elles feront travailler vos muscles tout au long de la journée si vous le souhaitez. Elles sont disponibles en noir du 38 et demi au 42 pour 59,4o euros au lieu de 99 euros, soit une remise de 40%.

Vous trouverez sûrement beaucoup de raisons de craquer sur une paire de chaussures femme au premier regard mais ces quelques astuces valent quand même la peine d’être connues afin de ne pas être déçue sur le long terme.

lien : zalando.fr/chaussures-femme

lien : sarenza.com/chaussures-femme

lien : spartoo.com/chaussures-femme

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here