Chaussure de luxe : Lynch, Louboutin, Balenciaga et les autres

Chaussure de luxe : une saison marquée par… l’audace

balenciaga.jpgPour nous, pauvres mortelles qui n’avons pas le privilège d’être invitées au premier rang des défilés de haute couture, l’univers des chaussures ne se résume que très souvent aux étalages de Eram ou pire encore, (pour les plus fauchées d’entre nous), de la Halle aux Chaussures… Pourtant, le monde inaccesible de la mode nous offre cette saison d’étranges innovations dans ce domaine, comme nous le montre se bien Eric Wilson.

A la limite du fétichisme ou du bondage, les deux se rapprochant dangereusement, la plupart de ces paires de chaussures à la pointe de la mode ne peuvent, bien évidemment pas se porter. On se demande même comment les mannequins réussissent à parcourir le podium sans se planter… Mais peut importe, comme je l’ai déjà dit et le répeterai souvent, la mode n’est pas utile, elle est un art qui reflète notre époque, d’où le sadisme de certaines paires je suppose.

Cela dit, si quelques unes d’entre vous seraient assez téméraires pour essayer de les porter, je conseillerai aux autres l’exposition de David Lynch intitulée Fétiche, beaucoup moins dangereuse, et bien plus utile pour briller en société. Avec les nouvelles Balenciaga, il me semble difficile de simplement pouvoir bouger, alors passer une soirée debout…

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here