Chaussure écolo, un espace dédié chez Sarenza

sarenza1Chez Sarenza, un espace green est maintenant disponible (Sarenza.com). A l’heure du développement durable, il est de bon ton de voir que même les sites de vente de chaussures se mettent au vert… Et c’est donc le cas pour Sarenza, qui s’engage et créé un univers green qui regroupe des marques pour lesquelles développement durable et respect de l’environnement sont des préoccupations essentielles. Matériaux naturels bio bien sûr mais aussi recyclage sont à l’honneur… Comme quoi mode et respect de l’environnement ne sont définitivement pas incompatibles !

Avec un peu moins d’une centaine de produits proposés, et des marques comme El Naturalista, Patagonia, Terra Plana, Pikolinos ou Simple, Sarenza s’engage et s’implique dans l’écologie. Pour accéder à cet univers green, il vous suffit de cliquer sur « Chaussures Femme » et de choisir dans les onglets sur votre gauche, « les univers ».

Petit tour d’horizon des chaussures écolo…

pikolinos

 

Ces salomés sont à la fois élégantes et green (si, si, c’est possible !). Avec leur petit look rétro, ces chaussures revisitent le chic des 70’s en mixant 2 tendances lourdes de ces années-là, j’ai nommé, le sabot et la chaussure ethnique ! En plus, avec leur motif très végétal, en raphia, et leur joli talon en cuir, ces chaussures iront à merveille avec vos robes ou vos jupons.

Pikolinos chez Sarenza (lien produit ici) – 100% Cuir Naturel – 89€.

 

terra_plana

Ces chaussures façon derbies ont définitivement quelque chose en plus, à savoir du caractère ! Marque anglaise pionnière dans la chaussure écolo et l’accessoire éthique, Terra Plana nous propose ici une chaussure tout confort qui, en plus, en jette avec ses empiècements originaux et ses surpiqûres esprit rafistolage… Avec ces chaussures à vos pieds, c’est sûr, toutes vos tenues vont twister !

Terra Plana chez Sarenza (lien produit ici) – 100% Cuir Naturel – 120€.

Il est grand temps maintenant de se mettre à la chaussure écolo, et surtout n’oubliez pas, l’éthique, c’est chic !

Crédits photos : Sarenza.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here