Chaussure mode : un nouveau blog tendance !

La Redoute a fait un blog dédié à la mode, animé par ses rédactrices et stylistes ! Le résultat est acidulé, funky, et très tendance.

Visuel très branché, en un coup d’œil on enregistre ce qui est à la mode grâce aux grandes et nombreuses photos. Plein de couleurs, facile à naviguer, on a envie d’y passer du temps. Et le contenu, très riche, très varié, est à la hauteur de la diversité de rubriques : vous saurez tout sur la mode !aaaa la redoute.gif

En choisissant dans « les catégories », « chaussures », vous aurez les « rubriques de mode » sur le sujet qui nous passionne . Comme il y a beaucoup d’autres rubriques à nourrir, celle-ci est assez peu étoffée. Je pense que les informations sont tendance, mais pas super pointues (je ne me suis pas dit « tiens ! ça alors ! » en lisant les articles, comme cela m’arrive avec d’autres papiers de presse). L’esprit est ludique, plein d’humour, et il est très agréable de lire les commentaires très intéressants des internautes!

On retrouve cette interactivité dans le blog : vous pourrez poster vos questions sur le forum « SOS mode », où l’on discute soldes, et bons plans. Il y aura des débats serrés et précis, si, comme cette internaute, vous demandez comment « bien choisir les chaussures pour ma robe ». Au lieu d’appeler le blog « parlez-moi de mode » (qui fait un peu banalement publicitaire), ils auraient pu choisir un titre à la deuxième personne du pluriel (« nous »), qui aurait mieux collé à l’esprit du site (peut-être « Communauté de modeuses » ou « la mode est à nous »?).

Le ton est très sympa, mais un peu brouillon : on se perd un petit peu en lisant les articles, qui ressemblent plus à une conversation spontanée qu’à une écriture travaillée et structurée. Ce badinage est voulu mais le dosage me paraît imparfait (on accroche sur des remarques sans relation avec le sujet). Le choix d’un style très personnel et subjectif est tendance, mais ici le résultat est que l’anecdotique prend un peu trop la place de l’informatif.
J’adore l’écriture au vocabulaire et à l’esprit branchés, par contre certaines scories rendent la lecture moins fluide (luttons contre le langage SMS, les anglicismes mal choisis, les contractions et les néologismes trop fréquents!).

Liberté de ton très agréable (j’ai beaucoup aimé le billet sur ces chanteuses ou stars qui s’improvisent stylistes avec plus ou moins de bonheur!), en gros, allez voir !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here