Chaussures Delage Paris : luxe français et beaux cuirs au coeur du Palais Royal

Chaussures Delage Paris Delage est une marque de luxe française qui réalise des chaussures d’exception à partir de tanneries rares. L’enseigne a fondé sa notoriété sur le bouche à oreille. Loin du bling bling des grandes marques de créateurs célèbres, Delage offre un luxe traditionnel et un véritable savoir-faire unique. Nous vous proposons donc, aujourd’hui, de découvrir la maison de Chaussures Delage Paris (le lien : delageparis.com), dédiée à une clientèle chic et raffinée, qui apprécie le travail de maître.

La maison Delage Paris

En 1990, à Fougères dans l’Ille-et-Vilaine, Delage Paris est née de l’association de Primerose Bordier, styliste et de Barbara Wirth, décoratrice d’intérieur. Les deux femmes utilisent alors les tanneries les plus rares et les plus souples pour confectionner des chaussures  de luxe alliant à la fois élégance et confort.

La maison Delage utilise les cuirs exotiques les plus nobles et les plus beaux tels que le daim, l’iguane, le crocodile, le requin, l’autruche ou encore le galuchat, cuir particulièrement difficile à manier et que la marque est la seule à proposer encore en France. Les peausseries des Chaussures Delage Paris proviennent uniquement de tanneries françaises. Les cuirs sont préparés et coupés à la main afin de respecter le sens de la peau et lui conférer ainsi sa souplesse légendaire, qui apporte un confort ultime à la chaussure. Les chaussures Delage Paris relèvent d’un véritable travail artisanale.  Le luxe est traduit à l’état pur à travers de nombreux modèles qui se déclinent notamment en beaux escarpins, en magnifiques richelieus, en jolies sandales ou encore en bottes absolument divines. Tous les basiques intemporelles sont revisités et travaillés jusqu’à obtenir de véritables bijoux, qui subliment merveilleusement la silhouette de la femme. Par ailleurs, ce qui fait la particularité de la marque est que la cliente peut choisir elle-même la couleur et la matière de son soulier. Les chaussures sont alors fabriquées en 3 à 4 semaines. Le prix de la paire coûte en moyenne 700 euros mais certains modèles, telles que les bottes en crocodile peuvent monter jusqu’à 4900 euros.

En 2001, la maison Delage (le lien : delageparis.com) établie sa boutique au Palais-Royal, au numéro 15 sous les arcades de la galerie de Valois, dans le 1er arrondissement de Paris, haut lieu de l’histoire de France et de la vie Parisienne. L’enseigne ouvre également un premier corner à New York chez Yuta Powell, sur Madison Avenue, en 2010. Bien qu’ayant bâti sa notoriété sur le bouche à oreille, Delage a réussi à se faire une vraie réputation auprès de femmes du monde entier. Sachez également que l’enseigne communique désormais de manière moderne sur Facebook.

Les modèles de Chaussures Delage Paris

Chaussures Delage ParisQuisas croco prune

Chaussures Delage Paris Junon pony leopard

Chaussures Delage Paris Sissi python rose

Chaussures Delage Paris Qadrille chevreau velours kaki bronze iguane vert

Chaussures Delage Paris Safari chevreau velours prune

Chaussures Delage ParisJason baby noir et blanc

Toutes celles qui recherchent des souliers de luxe au savoir-faire unique et authentique à la française tomberont indubitablement sous le charme des Chaussures Delage Paris (le lien : delageparis.com).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *