Comment marcher sur des talons aiguilles ?

Je me suis toujours demandée comment faisaient les femmes pour marcher sur des talons aiguilles. Hypothèse n°1 : il existe un gène spécifique à cette fonction, que je n’ai manifestement pas. Hypothèse n°2 : ces femmes font parties d’une secte et ont passé leur plus tendre enfance à déambuler dans des couloirs sur des échasses longilignes. Hypothèse n°3 : elles sont nées avec des talons aiguilles greffés aux pieds.

Le mystère des talons aiguilles

Ce mystère s’est d’ailleurs accru récemment en découvrant ces escarpins Miss Sixty. Sûrement les talons les plus fins que je n’ai jamais vu. Je ne suis même certaine de pouvoir rester debout. Sans rien faire. Mais bon, c’est quand même la classe de pouvoir se déhancher sur des talons aiguilles. Alors je me suis mise en pilotage « technique et apprentissage ».

O rage ! O désespoir !

C’est après plusieurs heures de recherches désespérées que j’ai du me rendre à l’évidence : il n’existe aucune recette magique pour ce genre de chose. Un seul mot d’ordre : s’entraîner. Des heures. Et étant donné que j’habite au 6eme étage, je ne suis pas sûre que mon voisin du dessous apprécie les « tic tic tic » des heures durant.

Tenter ou ne pas tenter, telle est la question

Je vais donc me contenter de mes innombrables compensées, qui me conviennent très bien qui plus est. On a rarement vu une femme s’écrouler en pleine rue sur ce genre de chaussures. Je croise les doigts… Quant à celles qui maîtrisent cet art difficile qu’est la déambulation sur talons aiguilles et voudraient repousser les limites de l’extrême, rendez-vous sur Brandalley, qui vous offre par ailleurs 130 euros sur ce modèle. Ca, c’est de l’argument pour tenter l’aventure « talons aiguilles »…

3 COMMENTAIRES

  1. Le titre est un peu trompeur n’est-ce pas ? Moi qui attendais la recette miracle, je suis déçue et ce n’est pas demain la veille que je vais pouvoir monter sur des échasses … L’entrainement est-il vraiment efficace ? N’ayant pas de voisin, je pourrais essayer … si l’on me garantit que cela peut être payant !!!

  2. Effectivement, ce n’est pas toujours évident de marcher sur des talons aiguilles et surtout ça fait mal aux pieds !!!
    Mais j’ai enfin trouver la solution : les accessoires lady’s secret, c’est un vrai bonheur.
    Regardes le site http://www.lady-secret.fr, ces produits sont géniaux, ils évitent de glisser dans les chaussures, et d’avoir des douleurs aux pieds…

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

  3. Oui les produits Lady’s Secret c’est parfait j’ai plus mal…
    Camille

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here