Attention ! Attention ! Vaste problème, chères lectrices, que les problèmes de transpiration des pieds… Pas très glamour me direz-vous, mais tellement utile en cette période estivale…
Nos pieds sont tellement exposés dans nos spartiates, nos sandales ou nos compensées, qu’ils méritent toute notre attention ! Afin de vous aider à surmonter ces petits soucis, je vais vous donner quelques conseils essentiels afin de ne plus souffrir de transpiration des pieds !
- Porter des chaussures en matières naturelles, comme le cuir (tressé !)
- Ranger ses chaussures dans un endroit aéré et sec, évitez l’humidité…
- Porter des chaussettes en fibres naturelles (coton,…)
- Chez soi, enlever ses chaussures et porter des tongs, claquettes ou autres nu-pieds
- Se laver les pieds avec un savon doux, sans parfum et surtout bien entre les doigts de pieds
- Utilisez un déodorant pour les pieds ou plus simplement une pierre d’Alun (dans les boutiques bio): ce cristal de roche s’applique mouillé sur peau sèche ou inversement !
Petites recettes de grand-mère en cas de mauvaises odeurs…
Pour combattre les odeurs et le développement de certains champignons :
Saupoudrez de bicarbonate l’intérieur de vos chaussures (en évitant de le faire directement sur le cuir !) – Laissez agir toute une nuit avant de le retirer.
Pour désodoriser les chaussures :
Saupoudrez un mélange de talc et d’acide borique (vendu en pharmacie) – Laissez agir toute une nuit avant de brosser vos chaussures.
ou
Préparez un mélange à parts égales de thym émietté et de charbon de bois concassé – Versez le mélange dans une vieille paire de chaussettes et placez-les toute la nuit à l’intérieur de vos chaussures.
Pensez aussi aux semelles inodores, généralement à base de charbon actif, et aux chaussettes anti-sueur, faites avec du fil d’argent.
Succès garanti !
Vous n’avez plus qu’à dire adieu à vos problèmes de transpiration des pieds…!
Crédits photos : La Redoute.fr
Pierre Alun says
En effet la pierre d’alun diminue la transpiration.
merci pour cet article,
Pascale