Dans les coulisses de l’élection de Miss Univers

Miss-Univers-2015

 

Le week-end dernier, les plus jolies femmes du monde se sont retrouvées à Miami pour une élection royale. 88 Miss nationales étaient rassemblées pour l’élection de Miss Univers 2014. Le titre tant convoité a été remporté par Pauline Vega, Miss Colombie en titre. Elle a coiffé sur le fil Miss Usa, Nia Sanchez, qui termine 1ère Dauphine, tandis que Miss Ukraine (Diana Harkusha) complète le podium de cette élection hors-du-commun. 7 autres finalistes avaient été sélectionnées pour la dernière étape du concours : Miss Jamaïque, Miss Pays-Bas, Miss Argentine, Miss Australie, Miss Philippines, Miss Espagne et Miss Venezuela.

Miss Univers 2014
Miss Colombie (Pauline Vega) a été élue Miss Univers 2014

Du concours Miss Univers, on ne voit généralement que peu d’images : le défilé des candidates, en robes longues ou en maillot de bain, et bien le sacre de la gagnante, couronne bien arrimée sur la tête.

Pourtant, le concours Miss Univers, c’est bien plus que cela. Ce sont plusieurs semaines de préparation. Les Miss s’entraînent pendant de longues journées pour préparer le défilé de la cérémonie officielle. Un objectif : maitriser une démarche élégante, chaussées de chaussures à talons très hauts, escarpins ou sandales. Car même si ces jeunes femmes sont très belles, elles ont le même problème que toutes les autres femmes : pour elles, marcher en talons hauts, ce n’est pas forcément évident ! Alors une seule solution : s’entraîner, encore et encore !

Mais la préparation du concours de Miss Univers, c’est aussi bien d’autres choses pour les candidates : des séances de gym pour être au top de la forme le jour J, des cours de Zumba, des séances de créativité en équipe, des visites caritatives dans des hôpitaux…

Les coulisses de la préparation du concours de Miss Univers (diaporama)

Chaussure-Femmes.com vous propose de découvrir en photos les coulisses de cette élection de Miss Univers, à travers les moments privilégiés vécus par les 10 finalistes du concours pendant les semaines qui ont précédé l’élection de Miss Univers 2014.

(veuillez patienter quelques instants afin de permettre le chargement du diaporama)

Evidemment, la France a un petit regret : Miss France, la séduisante Camille Cerf, n’a pas gagné. Elle n’a pas démérité en finissant dans le Top 15, mais peut-être méritait-elle mieux…

élection miss Univers Miss France Camille Cerf
Camille Cerf, Miss France, a terminé dans le Top 15 du Concours Miss Univers

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here