Fashion Police : Stop aux Shape Ups Skechers

sarenza_1Aujourd’hui, et une fois n’est pas coutume, je vais endosser le costume de « fashion police »… Pourquoi, me direz-vous ? Quelles sont ces chaussures qui me font sortir de mes gonds et titille le bon gout…? Les Shape Ups de la marque Skechers. Et il est vraiment temps de dire STOP ! Stop à ces chaussures qui sont laides, certes, mais en plus dont l’utilité n’a pas été prouvée…

Ces chaussures sont, en effet, normalement conçues pour vous remettre en forme en marchant. Elles favoriseraient l’amaigrissement, raffermiraient les muscles et amélioreraient la santé cardio-vasculaire, etc, etc… Pour en rajouter, je vous dirai, en plus, qu’elles coutent près de 100 € !

Et pourtant, chers lecteurs, ces chaussures se vendent comme des petits pains ! Loué soit le dieu du marketing… On a pu voir les Shape Ups de Skechers tout l’été dans tous nos magazines féminins. Pour couronner le tout, le site de Sarenza (lien : Sarenza.com) lance un jeu-concours autour de ce modèle…

sarenza1

 

Petite présentation du modèle Shape Ups de Skechers

Qui voudrait donc porter ce genre de chaussures ? Des baskets au look improbable avec leur semelle compensée…

Maintenant, c’est à vous de juger…!

Crédits photos : Sarenza.com

6 COMMENTAIRES

  1. bonjour; je suis d’accord, les chaussures sont LAIDES, même TRES LAIDES!
    Le probleme est que je suis opérée du rachis lombaire et que je suis medecin aussi; ça veut dire que je suis malade et en meme temps que j’analyse et je comprends mon corps ….. et effectivement, je confirme, on fait de la gym en marchant, on fortifie les muscles et en même temps ça amortit les chocs …. Je pense qu’ils faut les voir comme un medicament ou un appareil de gym …. on ne leur demande pas de la beauté, mais de efficacité ….

  2. j’étais plutôt sceptique avant de les acheter et j’aurai préféré avoir l’avis d’un orthopédiste mais je me suis laissée séduire…ça ne peut pas être pire que de piétiner toute la journée en tongue!
    et bien, ô surprise, après une demi-heure de marche franche, j’ai senti que mes abducteurs avaient dû compenser car cette zone me brûlait un peu; et le lendemain, la douleur confirmait bien que j’avais obtenu le résultat d’une séance de sport bien efficace.
    et moi qui me suis retrouvée shamallow après mes deux grossesses (avachie plûtot), je me suis surprise à remarquer que je me suis « déployée du buste », comme si l’effort inconscient qu’on doit faire pour être stable dans cette chaussure me redressait par la même occasion.
    en espérant que l’avenir me donne raison de continuer…
    bien à vous toutes…

  3. Bonjour,
    J’ai acheté ces chaussures il y a quelques jours…première chose, je ne les trouve pas du tout laide, on ne les voit pratiquement pas en marchant si nous portons un pantalon, de + lorsque nous marchons cet aspect compensée disparait !
    J’ai marché 50 mn : au bout d’une demi-heure, mes hanches et mes fesses me chauffaient un peu (je suis pourtant sportive occasionnel), puis sur la fin j’étais vraiment fatiguée, essoufflée et mes cuisses commençaient à me tirer. Le lendemain : courbatures…..
    Il faut voir sur la durée mais pour un premier essai, je le trouve concluant !

  4. Ce qui m’a tentée….. La promesse d’amélioration de la posture…. Et c’est vrai, le bassin est légèrement basculé en arrière ce qui a pour effet de la corriger naturellement. Super confortables, moelleuses, je n’ai pas envie de les enlever… La forme bombée de la semelle facilite la marche, je me sens comme propulsée vers l’avant… Qui a dit qu’elles étaient moches ? Je les trouve bien équilibrées et l’épaisseur de la semelle s’oublie grâce à sa forme bombée. On gagne quelques petits centimètres qui allongent la jambe !

    Je suis très satisfaite de mon achat et je vais convertir mon compagnon !

  5. ok ba je vais m en acheter mais j ai peur de ne plus avoir de sous apres, l argent ca part vite et je sais pas si le prix va baisser … que faire je les achete ou pas ??

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here