Festival de Cannes 2011: les plus jolies chaussures pour monter les marches

Festival de Cannes Imaginez-vous être la petite étoile montante invitée à l’éminent  Festival de Cannes 2011, quelles chaussures de diva mettrez-vous ?

« Moi, je me pavanerai volontiers avec aux pieds des Givenchy ciselées comme des couteaux, tellement, que je laisserai de belles traces sur le tapis rouge » – une autre proposition ? « Moi, petite férue de chaussures hors norme, je défilerai à grand pas avec une des petites merveilles de Vivienne Westwood de quoi faire de l’ombre à Lady Gaga ! « . Oui on rêve presque toutes de s’emparer des escarpins les plus en vogue pour faire le paon pendant les 10 jours cannois. C’est bien joli tout ça mais à quoi elles ressemblent ces chaussures ? Petit tour auprès du site de déstockage de Net-A-Porter.com  : The Outnet.com.

LES chaussures du Festival de Cannes 2011…

 

Festival de Cannes Choix n°1, la paire de Givenchy. monture de base : escarpin beige sur lequel grimpe une rangée de brides en tissu plissé. Ni trop tape à l’oeil, juste ce qu’il faut pour faire la starlette sans virer à l’excès. Le talon affiné jusqu’à la pointe, ce n’est pas le Stiletto par excellence mais il de quoi potentiellement laisser une emprunte avec un peu plus de persévérance.

En tout cas, tout y est, cette jolie création signée Givenchy est un vrai boosteur de silhouette qui habille le pied féminin avec perfection, l’élégance requise  pour parcourir le red carpet sans défaut. Avec quoi les mettre maintenant ? Une petite robe blanche, décolleté corset, légèrement ornée de dentelle,  de quoi incarner à vous toute seule la future Eva Herzigova.

( prix  TheOutnet.com : 268 euros au lieu de 670 euros).

 

Choix n°2, une paire un peu plus dégantée signée Festival de CannesVivienne Westwood. Ok pour Lady Gaga je plaisantais, franchement pas d’humeur à  arborer la prochaine robe comestible en lamelles de jambon, je pense qu’on devrait un peu alléger le ton. Je reste néanmoins sur ma position de punk loveuse avec un brin de féminité bien sûr et là je choisis les escarpins flamboyantes de Westwood, noirs pour la touche classique, rien de mieux que de faire les choses dans la simplicité.

Et oui, il ne faut pas croire que les vedettes canoises se ramènent en grandes pompes vertigineuses, c’est toujours LA ROBE qui attire tous les yeux stroboscopes des paparazzis. Passons, on reste neutre mais sans effacer la belle chaussure qui se démarque avec brio par son plateau et son bout arrondis et comme si on l’avais pas remarquer avant,  sa tige fine croisée, refermée discrètement par une mini sangle. Juste pour dire qu’on peut être modestement original même sous les lumières du Festival de Cannes 2011.

Une idée pour la tenue ? gardez l’esprit Vivienne Westwood jusqu’au bout si vous êtes partante, une robe bien cintrée fini par un empiècement de morceaux de tulle, un effet « coiffé-décoiffé » pour les cheveux mais cette fois adapté à la robe – et pour la couleur, avec du noir vous avez quartier libre ( Prix TheOutnet.com : 310 euros au lieu de 565 euros).

Voilà deux choix parmi  des milliers d’autres à choisir pour votre heure de gloire…au prochain Festival de Canne qui sait ?

Lien à suivre : TheOutnet.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here