Geox : ou le succès fulgurant de « la chaussure qui respire »

Geox : derrière cette marque devenue incontournable se cache un cas d’école.

geox.jpg

«En onze ans, on est devenu un cas historique», se flatte Mario Moretti Polegato. Comme il le fait dans le cadre de conférences dans le monde entier, le patron fondateur de Geox était à Davos en janvier pour expliquer «les secrets d’une équipe qui gagne». Et pour analyser comment il a su faire de son concept de «chaussure qui respire», une marque connue dans le monde entier et une des firmes les plus performantes d’Italie (21 millions de chaussures vendues en 2007 avec un chiffre d’affaires de 770 millions d’euros) et les plus innovantes d’Europe.
 
Et la marque n’entend pas s’arrêter là. Le 1er avril prochain, tout le staff sera réuni pour présenter à Milan sa nouvelle stratégie : après la chaussure de confort et les vêtements, la chaussure de sport. Un domaine où le PDG entend bien concurrencer les marques de sport traditionnelles Nike, Adidas et Reebok…
 
Bien entendu les Geox sont devenues incontournables également chez nos partenaires (en particulier chez Jef Chaussures, La Redoute, Sarenza, Spartoo, Les 3 Suisses et Yoox). Pour ma part, je suis plus impressionnée par la réussite commerciale et financière de la marque que par la beauté des modèles, mais on pourrait également penser que l’une ne va pas sans l’autre, à vous de voir …
 
Crédit photo : des mocassions à retrouver chez Spartoo.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here