Interview de Sabrina, bloggeuse de « Carnet de mode d’une shopping addict »

carnet de modeLe blog « Carnet de mode d’une shopping addict » est plutôt chouette et coloré. Son auteur, Sabrina, une jeune femme m’a donnée son accord avec volontiers pour cette interview et je la remercie encore. J’ai ainsi pu connaître les raisons de son engouement pour la mode et en particulier pour les chaussures.

1°) Pourriez-vous me dire qui vous êtes en quelques mots ?

Je suis une jeune femme de 23 ans, jeune diplômée d’une école d’informatique qui travaille (indirectement) dans le domaine de la mode. Je suis une shopping and shoes addict .

2°) Quand avez-vous décidé de lancer votre blog ?

J’ai décidé de lancer mon blog il y a un peu plus de 2 mois ½. A l’époque, cela faisait plusieurs mois que je cherchais du travail et pour passer le temps je lisais des blogs, et des magazines féminins en ligne. Un jour, je me suis dis, pourquoi ne pas créer mon propre blog ?

sabrina3°) A quel moment avez-vous été attirée par la mode ? Quel a été le déclic ?

Je dirais dès l’âge où j’ai commencé à avoir conscience de ce qu’était le fait d’associer les vêtements entre eux et plus tard les chaussures et les accessoires de mode.

4°) Vous avez l’air de bien savoir associer les vêtements aux chaussures, ainsi que les accessoires qui vont avec selon la nature de la sortie, d’où vous sort toutes ces inspirations ?

Je pense que j’ai été inspirée par ma mère qui est une femme très élégante et qui sait associer les vêtements aux chaussures. Je choisis toujours mes vêtements, chaussures et accessoires sur un coup de cœur. Je ne suis pas toujours la mode au jour le jour. Il peut m’arriver d’acheter des pièces qui étaient à la mode plusieurs mois après que la mode soit passée.

5°) Je vois que vous avez un goût prononcé pour les chaussures, notamment pour la marque Guess, pourquoi l’appréciez-vous autant ?

J’adore les chaussures et le mot est faible. Je trouve qu’avec les accessoires de mode, c’est ce qui donne la touche finale à une tenue et j’y accorde donc une grande importance. Effectivement il y a à peu près deux ans, j’ai découvert la marque Guess.

J’aime beaucoup parce qu’ils proposent des chaussures très féminines avec des coupes originales, des talons hauts, qu’on peut porter autant pour la vie de tous les jours que pour les sorties.

Ce qui me plait aussi c’est le fait qu’ils proposent souvent des chaussures dans des couleurs vives. C’est l’une des choses qui m’attire le plus dans une paire de chaussures.

escarpins6°) Quels sont les autres magasins et/ou marques que vous préférez ?

Quand il s’agit de chaussures, je n’ai pas de limite, je suis prête à aller découvrir tous les magasins qu’ils soient connus ou non, dans une grande avenue parisienne, une petite rue dans une petite ville ou sur un marché.

J’ai la chance d’habiter dans une ville où il y a des petites boutiques qui vendent de belles paires de chaussures à des prix très abordables.

Sinon, côté marques/magasins, j’aime Karen Millen, Mellow Yellow, Minelli, Zara, New Look, Cosmo, Buffalo, Via Uno, Eden Shoes, San Marina… Il m’arrive également d’aller dans des magasins comme la Halle aux chaussures, Gémo,..

Pour les boutiques en ligne : Ebay (surtout ebay.co.uk et ebay.com), Asos, Flyjane, Gojane, Quelle, Sarenza, Modatoi... la liste n’est pas exhaustive.
Et puis je rêve de me payer un jour une paire de Jimmy Choo et de Louboutin.

7°) Avez-vous des astuces pour trouver des chaussures à la fois peu coûteuses et élégantes ?

Comme je disais, j’achète beaucoup dans les petites boutiques de mon quartier, sur ebay ou actuellement, avec le dollar et la livre qui sont faibles, on peut faire de très bonnes affaires, sur les sites des VAD qui font souvent des promotions jusqu’a -70% !

Et puis il y a les ventes privées où on peut également faire de bonnes affaires (c’est par ce biais que j’ai eu toutes mes paires Guess). J’ai également envie d’essayer les fameux vides dressings qui sont très populaires en ce moment.

guess8°) Je note aussi que avez établi une liste de tests de mode comme « quel accessoire de mode êtes-vous ? », « savez-vous faire du shopping sans vous ruiner ? », etc. Pourquoi avoir opté pour ce genre de test plutôt que des sujets que l’on pourrait échanger sur un forum par exemple ?

Je participe activement à plusieurs forums sur internet sur le thème de la mode. Je trouve que les forums sont très intéressants pour rencontrer d’autres personnes passionnées, partager ses coups de cœur et découvrir de nouvelles marques et/ou enseignes.

Et ça permet de se rendre compte qu’on n’est pas la seule à avoir un « shoesing » géant.

En ce qui concerne les tests proposés sur mon blog, j’ai trouvé qu’ils seraient intéressants à faire pour passer le temps de façon agréable d’une part et voir si les résultats qu’elles obtiennent sont ceux qu’elles attendaient.

Dès que j’aurai le temps, je les ferai moi-même et mettrai les résultats sur mon blog pour que mes lectrices apprennent à mieux me connaître.

9°) Un dernier mot ?

Merci pour cette interview. Je ne parle pas (encore) beaucoup de ma passion pour les chaussures sur mon blog mais ça ne saurait tarder.

Mes lectrices découvriront donc cette passion par le biais de cette interview (http://carnetdemode.over-blog.com/).

Bientôt je leur proposerai mon « shoesing » avec les photos de mes paires de chaussures ainsi qu’un carnet avec mes bonnes adresses pour s’acheter de belles paires de chaussures sans se ruiner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *