JO 2012 Londres : l’escrimeuse Laura Flessel plus déterminée que jamais à décrocher l’or

JO 2012 Londres

JO 2012 LondresSi vous êtes fan d’escrime ou si vous ne ratez jamais les jeux olympiques, vous devez connaître la fameuse Laura Flessel, escrimeuse française désignée le 14 mai dernier pour être le porte-drapeau de l’équipe de France lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2012 Londres qui se tiendra demain. Cette grande sportive que l’on surnomme la guêpe a été six fois championne du monde et une fois championne d’Europe. Découvrons dans cet article le parcours de cette grande femme qui est aujourd’hui notre modèle à toutes, son rôle et sa place en tant que porte-drapeau de la délégation française lors de ces Jeux Olympiques.

Laura Flessel est l’une des sportives françaises les plus connues et appréciées. Cette jeune femme, actuellement âgée de 40 ans a commencé à pratiquer l’escrime dès l’âge de six ans en Guadeloupe, pays où elle est née. Son parcours professionnel est celui d’une vraie battante : deux médailles d’or, deux médailles de bronze, une en argent et surtout six titres de championne de monde (individuel et en équipes). Malgré son talent qui peut d’ailleurs se percevoir à travers toute sa carrière, la jeune femme s’est toutefois heurté à un problème majeur qui l’a conduite à une suspension de trois mois par la fédération internationale d’escrime. En effet, l’escrimeuse de choc a répondu positif au contrôle d’un produit dopant en 2002. Mais cette épreuve ne l’a pas empêché de se relever encore plus forte que jamais comme on peut certainement le voir aujourd’hui.

JO 2012 LondresLe rôle d’un porte-drapeau est de rendre hommage à une nation, à ses combattants et à ses disparus par le biais d’un drapeau qui est attaché sur une hampe. Cette fonction est très symbolique en France et a été instaurée depuis 1912 lors des JO de Suède. C’est en concurrence avec le célèbre Tony Parker et le 14 mai 2012 que la Guadeloupéenne Laura Flessel a été choisie pour être le porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques 2012 : une nomination qui arrive tard mais qui est bien méritée et qui permettra à celle-ci de défendre les couleurs de son pays au plan international. On voit ici un exploit à féliciter car notre escrimeuse préférée est la 3eme femme française à occuper cette haute fonction.

La championne d’escrime est arrivée à Londres mardi dernier et on pourra donc la voir dès demain pour ses cinquièmes et malheureusement derniers Jeux Olympiques. Nous vous rappelons que ses premiers pas aux JO datent de 1996, année où l’escrimeuse à démontré son talent au monde et a surtout décroché deux titres (en individuel et en équipe). Depuis, elle a lutté et oeuvré jusqu’à gravir l’échelon des meilleurs sportifs dans le domaine de l’escrime. On notera une présence active de Laura Flessel principalement demain pour le lancement des JO 2012 Londres ainsi que le 30 juillet où elle livrera ses premiers duels de la saison.

Pour en revenir à cette fameuse nomination de porte-drapeau qui nous touche tant et qui fait de cette escrimeuse LE modèle à suivre, nous vous avons trouvé deux vidéos : dans la première, vous pouvez voir l’arrivée de Laura Flessel à Londres et dans la deuxième, Laura Flessel commente les JO 2012 Londres ainsi que sa nomination.
http://youtu.be/wNl6D_tWuZY

Laura Flessel n’est pas la seule à porter des vêtements de la marque Adidas puisque la marque reste le partenaire officiel de la délégation française pour les Jeux Olympiques 2012 Londres. Pour toutes celles qui comptent supporter la France pour ce grand événement, sachez que le site de la marque Adidas (lien : adidas.fr) propose actuellement plus de 60 produits à des prix abordables. Malheureusement, il y a très peu de stocks. Pour accéder à cette catégorie de produits, vous pouvez taper Jeux Olympiques 2012 Londres dans la barre de recherche du site. Découvrez les deux articles de notre petite sélection.

JO 2012 LondresPremier coup de coeur : un beau tee-shirt bleu Adidas au logo des Jeux Olympiques. Il est disponible dans les tailles du 38 au 44 et coûte 20 €.

JO 2012 LondresOn craque aussi pour ce jogging femme aux couleurs de la France sur le côté. Il est actuellement disponible dans les tailles 38 et 42 et pour un prix de 70 €.

Laura Flessel est aujourd’hui marraine de l’association Handicap International, ambassadrice de l’ONG Plan France et marraine d’une fillette à Haïti : de quoi être totalement fière. Nous sommes ravies de cette magnifique victoire de la grande escrimeuse à qui nous souhaitons bonne chance pour les J0 2012 Londres. Nous continurons à la suivre de très près pour le plus grand plaisir de toutes.

Pour d’autres informations et scoops sur les JO 2012 Londres, vous pouvez lire nos articles : Tenue officielle anglaise Jeux Olympiques 2012 Londres : Stella McCartney fait un flop et Pub Nike JO 2012 Londres : les 3 meilleures campagnes pub de la marque (vidéos).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here