Soin des pieds à la menthe poivrée Body Shop : test et avis

Gamme-soin-des-pieds-menthe-poivrée-The-Body-Shop

Soin-des-pieds-à-la-menthe-poivrée-The-Body-ShopThe Body Shop a lancé une toute nouvelle gamme de soins pour les pieds à la menthe poivrée. Objectif ? Rendre les pieds soyeux, adoucir les callosités et parfumer délicatement. Nous avons testé cette gamme, et plus particulièrement l’exfoliant et le soin intensif pour les pieds à la menthe poivrée. Qu’en avons-nous pensé ? Voici les résultats de notre test et notre avis sur ces deux produits.

TEST 1 : Exfoliant pour les pieds à la menthe poivrée – The Body Shop

 

Cet exfoliant est composé essentiellement d’eau, de pierre ponce (ou pierre volcanique) et d’huile de menthe poivrée du Norfolk (fabriquée par Norfolk Essential Oils, coopérative basée en Angleterre avec laquelle la marque travaille). Une odeur puissante (et presque piquante) de menthe se dégage du pot, à son ouverture. Ça réveille, ça revigore, ça rafraîchit ! Bref, ça met dans le bain ! La texture de l’exfoliant est des Texture-exfoliant-à-la-menthe-poivrée-pour-les-pieds-The-Body-Shopplus surprenantes. Légèrement pâteuse et plutôt granuleuse, on a l’impression de malaxer du sucre en poudre. Normal pour un exfoliant nous direz-vous ! Nous avons suivi le mode d’emploi et l’avons appliqué sur pieds légèrement humidifiés tout en massant délicatement la surface des pieds. La sensation sur la peau est agréable et non irritante. Après plusieurs minutes (comptez 3 à 5 minutes par pied), les pieds (et les mains) commencent à s’échauffer. Mais on ne ressent absolument aucun effet glaçon ou rafraîchissant contrairement à ce que l’on pourrait attendre. The Body Shop recommande de rincer les pieds à l’eau chaude. L’hiver peut-être, mais pas l’été ! C’est pourquoi, nous avons préféré les rincer à l’eau froide pour booster l’action rafraîchissante en remontant jusqu’aux chevilles. Ce n’est qu’une fois les pieds séchés que la sensation de pieds échauffés commence à s’estomper pour laisser place à une agréable sensation de légèreté. Des picotements très légers remontent alors jusqu’aux chevilles donnant l’impression que la circulation sanguine a été réactivée et reboostée. Au toucher, les pieds sont doux. La surface de la peau est lissée. Les peaux mortes ont été en partie éliminées sans que les pieds n’aient été pour autant décapés.

La promesse : « Un exfoliant rafraîchissant pour les pieds qui gomme les callosités. La nouvelle formulation avec ses particules de roche volcanique laisse les pieds doux et délicatement parfumés« .

Notre note : 4 /5

Exfoliant pour les pieds à la menthe poivrée The Body Shop – Pot de 100 ml, vendu au prix de 10€ sur Thebodyshop.fr

 

TEST 2 : Soin intensif pour les pieds à la menthe poivrée – The Body Shop

 

Ce soin est composé essentiellement de beurre de cacao hydratant, d’huile essentielle de menthe poivrée (fabriquée dans la même coopérative que l’exfoliant) et d’acides de raisin. L’odeur mentholée qui se dégage du pot à l’ouverture est beaucoup plus estompée et diffuse que celle de l’exfoliant. Pour les habituées des produits The Body Shop, ceTexture-soin-intensif-à-la-menthe-poivrée-The-Body-Shop soin a exactement la même texture que les beurres corporels de la marque. Une texture à la fois onctueuse et veloutée qui donne envie de se cocooner ! The Body Shop recommande d’appliquer ce soin plutôt le soir pour une meilleure hydratation de nos pieds, pendant notre sommeil. C’est ce que nous avons fait. L’utilisation du soin est très agréable, d’autant qu’il pénètre assez vite. Nous l’avons appliqué en couche épaisse sur toute de la surface des pieds en insistant plus particulièrement sur les talons, partie du pied le plus souvent la plus sèche. Ce sont les fameux talons craquelés ! En pratique, il est conseillé d’enfiler une paire de chaussettes après l’application du soin et de laisser poser la nuit mais nous ne sommes pas allés jusque là. On s’imagine assez bien le faire en hiver mais pas l’été ! Dés les premières minutes de pose, on ressent immédiatement l’effet délassant et apaisant du soin ainsi qu’une légère sensation de fraîcheur. Au réveil du premier jour d’utilisation, les pieds sont plus doux. La peau est un peu plus souple. Pour une hydratation optimale, il est conseillé d’appliquer le soin tous les soirs. Après plus d’une semaine, on sent que la peau est nourrie et hydratée. Mais force est de constater que nos talons sont toujours secs même si la peau est nettement plus souple et que les craquelures se sont légèrement estompées.

La promesse : « Il vole au secours des pieds fatigués ! Contient désormais des acides de raisin qui adoucissent les callosités pendant votre sommeil. Hydrate tout au long de la nuit pour prendre soin des talons craquelés et laisser la peau plus douce au réveil ».

Notre note :  3 /5

Soin intensif pour les pieds à la menthe poivrée The Body Shop – Pot de 100 ml, vendu au prix de 12€ sur Thebodyshop.fr

 

En résumé, une gamme surprenante de par son parfum mentholé et sa texture, tantôt granuleuse tantôt crémeuse. Un effet délaçant et apaisant, une mélange de douceur et d’onctuosité mais une efficacité modérée sur talons craquelés.

Vous aussi, vous avez testé un ou des produits de la gamme soins des pieds à la menthe poivrée chez The Body Shop ? Faites-nous part de votre avis en commentaire et partagez votre expérience beauté !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here