Michael Jackson n’est pas mort : les chaussures de MJ

mickael-jackson-chaussuresMichael Jackson n’est pas mort – peut-être, peut-être pas. Mais son style Michael Jackson survit; pour l’anniversaire de la mort de Michael Jackson, voici un gros plan sur les chaussures de Mickael Jacksion. Les plus connues sont bien sûr les mocassins portés avec des chaussettes blanches. Mais il y a aussi les fameuses chaussures truquées, qui lui permettaient de tomber en avant à 90°. Non, Michael Jackson n’est pas mort.

Pour le premier anniversaire de la mort de Michael Jackson, voici notre petit hommage. Bien sûr, nous allons parler de style et de chaussures.

1. Michael Jackson n’est pas mort – Les Mocassins

Des mocassins bas, portés avec des chaussettes blanches et un pantalon trop court, c’est la Michael Jackson touch. Les marques fétiches des mocassins de Michael Jackson : Patrick Cox et J.M. Weston. Et oui, les mocassins français Weston ont chaussé le Prince of Pop !

Quant à Patrick Cox, à l’époque, il n’était qu’un designer. Depuis, il a créé sa propre marque nommée … Patrick Cox, que l’on peut aujourd’hui acheter sur internet chez Sarenza (lien : sarenza.com).

mickael-jacksonNous avions déjà consacré un article au style Michael Jackson. Les chaussures étaient très importantes pour Michael : en tant que danseur, elles étaient le prolongement de son corps. Mais il en fit aussi des icônes de son style. Par exemple, sur la pochette de l’album Off the Wall, ses chaussettes blanches irradient le dessus de ses mocassins noirs.

D’une manière générale, pour s’inspirer su style Mickael Jackson, il faut aller puiser son inspiration parmi les mocassins hommes vendus en ligne. Pour bien moins cher que des chaussures Patrick Cox, vous pouvez essayer le rayon Mocassins de Sarenza (lien direct : sarenza.com). Il suffit d’y faire une recherche par couleur ou ton (noir / sombre) pour des mocassins à pas cher proches de ceux de MJ.

2. Michael Jackson n’est pas mort – Le Truquage

michael-jackson-mocassinsSi certains pensent que c’est un complot et que Michael Jackson n’est pas mort, si aussi parce qu’il était le roi du trucage. Bien sûr, ses clips vidéos en étaient remplis. Mais Mickael Jackson était aussi capable de faire des truquages devant tout le monde, en direct, sur scène.

Par exemple, lors de ses concerts, il semblait pouvoir se pencher en avant jusqu’à quasiment l’horizontale. Un miracle ? Non, il s’agissait tout simplement de chaussures truquées, qu’il avait lui-même inventées. Ces chaussures avaient sous leur semelle un crochet qui se fixait, le moment voulu, à la scène. Cela lui permettait de rester les pieds au sol, tandis que son corps se penchait dangereusement en avant.

Pour plus d’informations, allez notre article sur les mocassins truqués de Michael Jackson.

Alors, mort ou pas mort, Michael Jackson ? Si Michael Jackson n’est pas mort, en tout cas, c’est bien imité. Le mythe Michael Jackson continue de vivre dans la mémoire de ses nombreux fans.

3 COMMENTAIRES

  1. pour commenser un grand boujour au fan de micheal jackson pour commanser je n est jamais aimer mj puis au fure et a mesur je commanse a l aimer il et incroyable depuis sa mort il ma toucher droit au coeur il et fort notre michael on t ‘aime michael i love you……..

  2. michael jackson est … on ne peut pas le reproduire c’est the king of the pop personne est a son niveau michaek jackson on t’aime

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here