Nike et la chaussure verte

Nike : cible marketing ou démarche responsable ?

Le public ciblé par Nike s’intéresse probablement davantage à son design épuré qu’à son empreinte carbonique. Du coup, quand on a présenté les Air Jordan XX3 à l’occasion du match des étoiles de la NBA, les amateurs de chaussures de sport n’ont probablement pas beaucoup prêté attention à ce qui distingue réellement ce soulier de ses prédécesseurs, c’est-à dire la quasi-absence de colle à base de produits chimiques et sa semelle faite de matières recyclées.
 
air-jordan XX3.jpg
 
Pour Nike, la Air Jordan XX3 est à l’avant-plan d’une vaste entreprise de séduction menée non seulement auprès des environnementalistes et des sportifs, mais aussi de Wall Street. Elle représente un bouleversement dans l’entreprise, censé déboucher sur des activités de production à la fois exemptes d’empreinte carbonique et moins coûteuses. Démarche commerciale donc … et tous les modèles devront être conformes aux conditions de base du nouveau programme d’ici à 2011.
 
Impossible pour l’instant de prédire la réaction des consommateurs aux caractéristiques «vertes» de ces articles, qu’à cela ne tienne Nike n’hésite pas surfer sur la tendance du green …

 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here