Nouvel An Chinois 2011 : Fêtez-le avec des baskets chinoises Feiyue et Faguo en promo !

nouvel an chinois 2011Le Nouvel An Chinois 2011 aura officiellement lieu le 3 février 2011. Mais dès ce weekend, les défilés seront nombreux dans les rue de Paris et des ville de régions. Mais que mettre aux pieds pour participer aux fêtes du Nouvel An chinois 2011 ? Simple, optez pour les baksets tendances qui surfent sur la mode de la Chine : les traditionnelles-revisitées de Feiyue ou bien les innovantes et écolos Faguo. Cerise sur le gâteau (de riz) : ces baskets mode sont en soldes et promo !

Si vous allez célébrer le Nouvel An Chnois 2011 (année du lapin), le comble de la tendance est de porter des baskets Feiyue ou des baskets Faguo. Mais, me direz-vous, quel intérêt de miser sur ces marques, alors que presque toutes les baksets, de toute façon, sont déjà « made in China »?

Simple : une Nike faite en Chine reste une chaussure américaine produite à bas coût. Mais une chaussure Feiyue ou une Faguo, c’est une évocation de l’amour pour la Chine, de la fascination des Français pour ce grand pays. En effet, si les Feiyue et les Faguo sont fabriquées en Chine, la gestion de ses marques en fait réalisée par des Français. Donc, porter ces chaussures pour le Nouvel An chinois en France, c’est totalement petinent !

Nouvel An Chinois 2011 : spécial promo Feiyue

La marque de chaussures Feiyue est née dans les années 1920 à Shanghaï. En 10 ans, elle devient une chaussure très demandée, notamment par les pratiquants d’arts martiaux : taï chi, kung fu, etc. Même les moins shaolins en portaient pour pratiquer leurs exercices ! Des millions de paires de baskets Feiyue, basiques, pas chères et pratiques, sont ainsi produites jusqu’à aujourd’hui.

Mais en 2006, un Français amoureux de la Chine et des baskets se décide à acheter les droits étrangers (hors Chine) sur la marque Feiyue. L’idée est de revisiter le modèle de base de la Feiyue pour en faire une basket mode. Et voilà ! Les chaussures « franco-chinoises » Feiyue viennent ainsi de naître : plus épaisses, mieux adaptées à la rue, elles sont aussi plus variées et plus colorées. Toutefois, elles ressemblent bien encore au modèle d’origine chinois.

Ce weekend, c’est aussi le moment d’acheter des Feiyue : en effet, le site Sarenza propose de grosses promos dans son rayon (lien : sarenza.com/feiyue). Voici par exemple notre sélection de modèles de chaussures Feiyue soldées entre -36% et -44%.

nouvel an chinois feiyue

Nouvel An Chinois 2011 : spécial promo Faguo

Les baskets Faguo sont aussi le fruit d’un amour France-Chine : le nom-même de la marque « Faguo » veut dire France en chinois ! L’histoire de la création de ces chaussures est bluffante : en 2009, 2 jeunes étudiants français partis étudier en Chine ont l’idée de créer une sneaker mode surfant sur la vague de la mode de la Chine.

Mais pour faire décoller leur concept et leur communication, ils ont aussi l’idée de compenser le bilan carbone de chaque chaussure : ainsi, quand vous achetez une basket Faguo, un arbre est planté !

Avec peu de moyens, mais avec l’énergie et le ressource des étudiants, les créateurs sont réussis à faire référencer leurs baskets dans de nombreux magasins. A l’aide de Facebook, Twitter et des bloggeuses de mode, Faguo a réussi à décoller.

Pour le Nouvel An chinois, voici donc quelques promos sur les chaussures Faguo, vues dans le rayon idoine de Sarenza.com (lien : sarenza.com/faguo).

nouvel an chinois faguo

Bonne nouvelle année chinoise à tous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here