Offrir un sac à main de luxe comme cadeau de Noël

 

Le Monde en parlait il y a quelques jours : avec la crise, la maroquinerie de luxe (YSL, Castelbajec, etc.) tente de diversifier son public – c’est -à-dire que les sacs à main de luxe, petit format en particulier, deviennent accessibles à vous et moi – grace à différentes stratégies, comme l’usage du coton (cf. le Monde du 27/11). Pourquoi ne pas en profiter pour offrir un sac à main de luxe à Noël ? Un cadeau qui a toutes les chances de faire très très plaisir – et aura la vertu d’accompagner pendant des années la personne à qui vous aurez pensé.  Si vous n’osez même pas mettre les pieds dans les boutiques chic des Champs-Elysées, on a trouvé sur Yoox, dans leur guide de Noël, des petits sacs à main en cuir de marque, à prix préférentiels.

Difficile de présenter quelques modèles : tous ces sacs de luxe m’ont fait fondre, et j’aimerais qu’ils se retrouvent tous parmi mes cadeaux de Noël ! Mais bon, si je devais retenir trois modèles phares, je vous recommanderais d’offrir un de ces sacs de luxe :

  1. Précieux : pour les soirées exeptionnelles.
Une très bonne idée de cadeau pour une jeune femme (on n’est pas toujours équipée en sacs un peu exeptionnels… et commence justement à aller dans des soirées un peu plus chics que le méchoui entre potes), ou pour une femme coquette, qui appréciera que vous reconnaissiez son côté glamour. Le petit sac Rodo en cuir lamé joue sur le côté fashion, avec sa forme pochette, mais mâtinée d’un peu de sens pratique : plus grand format et portage en bandouillière (élégante chaînette dorée).
  1. Pratique : pour l’élégance au quotidien.
Pour être sûr de faire un cadeau de Noel qui ferra plaisir, un sac à main facile à marrier avec toutes les tenues, pratique à emporter avec soi… et discrètement classe.  Sac à main en croûte de cuir noir Just Cavali (88 euros au lieu de 120 euros).
  1. Original : pour un cadeau de Noël unique.

 

Un sac à main de Noël, aux couleurs perle, aux détails baroques et à la forme goutte-de-pluie qui ne devrait pas laisser indifférent : si la personne qui reçoit le cadeau est une esthète à l’univers bien personnel, ou a déjà plusieurs sacs à main de luxe, faites la différence avec cet adorable petit sac en cuir frappé, aux finitions superbes. Exte, 98 euros. Vous l’aurez compris, c’est mon préféré.

 

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here