Ouverture magasin Banana Republic : chaussures et mode bientôt disponibles sur les Champs Elysées

Vous l’attendiez tous et bien il arrive bientôt… Le premier magasin Banana Republic ouvrira ses portes le 8 décembre 2011 sur la fameuse avenue des Champs-Elysées, au n° 22 plus précisément, près de 34 ans après sa création et 30 après le rachat du géant Gap. J-4 avant de découvrir la marque américaine Banana Republic en France !

Banana Republic : un concept qui dure

La marque Banana Republic sur bananarepublic.gap.com, orientée à l’origine vers le voyage et le safari, ouvrait ses deux premières boutiques dans les environs de San Francisco par Mel Ziegler et sa femme Patricia. Le concept était simple : recycler des pièces venues des 4 coins du monde comme des vêtements, des décorations ou des souvenirs pour leur donner une nouvelle jeunesse en les modernisant. Après 5 ans de prospérité mais manquant de fonds, la marque est rachetée par GAP en 1983 qui développe les aspects commercial tout en laissant la direction au couple Ziegler. Les lignes de vêtements sont à la fois solides et de qualité, elles respectent l’esprit d’origine et s’adressent au plus grande nombre. Pour autant, Banana Republic se réoriente progressivement vers le prêt-à-porter de luxe en s’adressant à une clientèle à la recherche de matières naturelles et des produits avec une personnalité. À l’orée des années 90, toute une partie du réseau est repensée : les articles excentriques destinés aux voyages sont supprimés de l’offre et les accessoires de décoration d’antan sont retirés des boutiques en faveur de produits haut de gamme pour laquelle l’enseigne est désormais connue. 

Magasin Banana Republic : un premier magasin qui va faire sensation !

Banana Republic ouvre ses portes dans peu de temps : un événement qui prendra forme sur 1482 m2, juste en face d’une autre marque américaine tout aussi emblématique, Abercrombie & Fitch. Mais contrairement à cette marque, le magasin Banana Republic débarque à Paris, non pas dans une version copiée/collée de ses magasins américains, mais en s’adaptant aux codes typiquement parisiens ! « Le flagship des Champs-Elysées sera ainsi l’un des plus contemporains et dynamiques de la marque. Nous avons conservé la façade mais tout l’intérieur a été retravaillé en s’inspirant de la culture française avec une référence en arrière plan à l’Amérique grâce à une exposition de visuels dirigée par Michaël Hoppen » relate Sonia Syndal, directrice générale de Gap Europe. La marque possède déjà plus de 600 boutiques implantées dans le monde entier, ce premier point de vente français s’est donc fait attendre et la concrétisation est pour bientôt ! Le magasin accueillera ses clients et ses clientes sur deux étages. Un service de stylistes personnels sera même proposé pour des conseils vestimentaires, mais uniquement sur rendez-vous. 

Vous avez bien compris, l’ouverture du magasin bananarepublic.gap.com le 8 décembre est à ne pas rater !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here