Que fait-on pour nos hommes ?

Bof, bof, bof… Je surfais à la recherche d’une chaussure pour homme dont vous parler. Alors que le printemps avait marqué l’ère des jolis mocassins aux couleurs pastels, des baskets sympa et gaies, bref, de la variété, je ne vois maintenant que du marron à l’horizon.

Ah on trouve d’autres couleurs tristounes : souris grise, noir, taupe enterrée, etc… un dégradé de couleurs monotones. Au moins, des chaussures mal choisies se verront à peine dans les feuilles mortes.

Je dis souvent que j’aime la sobriété, mais regardez les chaussures pour femmes : on peut faire de jolies variations, choisir des couleurs AUTRES que celles citées plus haut dans des tons discrets, ou par petites touches. Nos hommes, ont plutôt le choix entre l’effet clown et l’effet Monsieur-tout-le-monde…

C’est dommage. Chez Sarenza, la recherche par couleurs est bien plus étoffée côté femme ou enfants que pour ces messieurs.

Il faut vraiment aller vers le haut de gamme (donc les consommateurs supposés les plus soucieux de leur look) pour retrouver un peu de l’originalité que les femmes trouvent dans toutes les gammes de chaussures. Ce que j’ai trouvé de plus exotique, c’étaient des Doc Martens rouge brique, des Converses avec un graphisme noir et rouge sur fond blanc, des Caterpillar jaune sable. Franchement original quoi….

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Tout d’abord nous vous remercions de citer Sarenza.com encore une fois sur votre blog. Mais, pourriez-vous écrire Sarenza avec un seul « r » s’il vous plait (ce serait vraiment gentil).
    Concernant le contenu de votre article, vous avez tout à fait raison. La mode pour homme évolue peu à peu depuis maintenant quelques années mais les couleurs du vestiaires masculins restent encore très sombres. Cependant, je suis persuadée que cela aussi devrait évoluer. La mode devient de plus en plus homogène entre les femmes et les hommes.

    D’avance, je vous en remercie.
    Béatrice, Sarenza.com

  2. Désolée d’avoir encore massacré l’orthographe de Sarenza..
    Oui, on peut espérer que cela évolue doucement, les mentalités changent et les hommes commencent à admettre qu’il est sympa de se donner un look moins « passe-muraille » !
    Cordialement
    Aude

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here