Ranger ses chaussures : plus casse-tête que cela n’a l’air !

J’ai un meuble à chaussures en bois, mais il me sert de table basse séparatrice le long du lit. Il était trop beau pour le mettre dans un placard, trop petit pour toutes les paires de godasses que j’ai… et puis ça fait super-classe comme ça. Ce qui fait moins classe, ce sont mes précieuses, mes belles chaussures entassées à la va-comme-je te pousse dans le placard de l’entrée.

Théoriquement, une chaussure ça se bichonne : on met « des formes » dedans (pour éviter qu’elles ne se déforment) et on laisse les plus belles dans leurs boîtes. Mais c’est un peu lourd au quotidien. Quand on n’a pas la penderie de rêve d’Eva Longoria , mais un appart’ normal, que faire de ses chaussures ?

Pour vos plus belles paires, et si vous avez de la place côté déco, il y a la clear box : une très belle boîte transparente, qui permet d’afficher ses escarpins comme vous afficheriez votre collection de flacons de parfum.

Il y a aussi les tiroirs glissants sous le lit : vous pouvez caser pas mal de chaussures : parfait pour aller vite le matin.

Enfin, Marie-Claire Maison donne de vraies idées stylées : j’adore le rangement dans un meuble de tri postal customisé, entre autres suggestions futées.

Si vous avez des idées ne nécessitant aucun investissement financier, je suis preneur. Ben oui, sinon je ne pourrais plus m’acheter de chaussures… Ah tiens : revendre les chaussures que je ne mets jamais (comme des escarpins Armani taille 35), voilà qui ferrait de la place (et ça plairait à mon homme).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here