Shape Ups Skechers : Avis et Différences avec les Tone Ups Skechers

Shape-Ups-skechersLes publicités pour les Shape Ups Skechers à la télévision ont intrigué plus d’une de nos lectrices, qui cherchent dans Google « Shape Up Skechers Avis ». Nous allons vous expliquer ici le principe des Shape Ups, les différences entre les gammes (Tone Ups, XF, XT, XW, SRT et Homme), rappeler l’existence de concurrents tels que la Reebok EasyTone ReeTone et donner notre avis, issu de notre forum et d’une analyse scientifique.

A l’automne dernier, tous les dimanche soirs, nous avions droit à des pubs TV pour les Reebok EasyTone Reetone. Nous avions alors consacré plusieurs articles à ces chaussures, afin de vous donner notre avis, vous expliquer comment elles fonctionnent et vous dire où mes acheter le moins cher possible (voir ici : Reebok EasyTone : photos et vidéos des publicités).

Faisons donc la même chose pour les baskets Shape Ups de Skechers. Cette marque américaine de chaussures de sport est devenue célèbre il y a environ 10 ans, en embauchant tour à tour des chanteuses connues pour faire de la pub : Britney Spears, Christina Aguillera, etc.

Mais c’est avant l’invention de Shape Ups que la marque va vraiment exploser : grâce à sa « semelle compensée cinétique« , qui provoque un léger déséquilibre, Skechers s’est mis à vendre des chaussures de fitness, qui promettent de :
– brûler plus de calories
– raffermir les muscles
– améliorer la posture.

On trouve des Shape Ups Skeckers en vente en ligne sur des sites comme :
spartoo.com/shape-ups
sarenza.com/shape-ups
zalando.com/shape-ups

En fait, pour résumer, la promesse des Shape Ups de Skechers, c’est de vous permettre d’avoir de jolies jambes et de jolies fesses, juste en marchant.

Les Shape Ups Skechers, comment ça marche ?

shape-ups_skechersTout le secret des Shape Ups repose dans leur semelle compensée cinétique Resamax. Ultra-confortable, en polyuréthane, cette semelle s’étend du talon aux orteilles pour que la marche se fasse en déroulant progressivement le pied.

La couche inférieure, plus souple, absorbe les chocs au maximum et crée un effet d’instabilité naturelle (pas de quoi se casser la figure quand même, rassurez-vous, c’est presque insensible).

Cette semelle des Shape Ups permet ainsi d‘augmenter l’activité musculaire, en obligeant votre corps à coordonner en permanence les pieds et le corps. Cela tonifie donc les muscles des cuisses, tout en raffermissant les abdos. Votre posture est alors meilleure pour votre dos, d’après Skechers.

Les différences gammes de Shape Ups Skechers

Au début, les choses étaient simples : il y avait 1 seul modèle : la Shape UP, « the original ». Elle est bien sûr toujours en vente. C’est la Shape Up de base, qui sert à tout type d’activité : pour marcher, pour traîner dans la rue, pour une petite balade en forêt, etc.

Mais avec le succès de sa basket, Skechers s’est mis à développer des Shape Ups adaptées à d’autres types d’utilisation : XT, XF, XW, SRT, AT, Homme …. de quoi s’y perdre ! En outre, une toute nouvelle basket à fait son apparition : les Shape Ups Toners. Voici notre petit guide pour d’y retrouver :

baskets shape upShape Ups XF (Extended Fitness) Femmes : conçues pour les exercices physiques de faible intensité, pour le fitness doux tel que le yoga et le low-impact

Shape Ups XW (Extended Wear) Femmes : conçues pour être portées toute la journée, dans la vie de tous les jours (maison, bureau, chercher les enfants à l’école, etc.), elles ont un aspect moins sportif

Shape Ups XT (Extended Training) Femmes : elles sont pour le jogging

Shape Ups AT (All Terrain) : conçues pour les terrains plus accidentés

Shape Ups SRT (Skechers Radius Training) : pour les exercices physiques intensifs

Shape Ups Homme : elles existent dans des couleurs plus viriles et sont disponibles dans les gammes XT (fitness), XW (moins sport, plus détente), AT (randonnée) et SRT (exercices physiques intenses).

La Nouveauté : les Skechers Tone-Ups (Kinectic)

tones-up_skechersDepuis quelques semaines, de nouveaux modèles de chaussures Skechers ont investi la France : les Tone-Ups, dont les fameuses Kinectic. Comme leur le laisse deviner, les Tone-Ups sont les concurrentes des Reebok Reetone : l’action de se concentre ici sur la tonification des jambes et des fesses. La gamme de Tone-Ups est composée :

– des Tone-Ups Fitness : la semelle Kinectic permet d’être plus efficace, pour une chaussure de fitness plus légère que la Shape-Ups

– des Shape-ups Toners : elle se portent toute la journée

– des Tone-up Trainers : ce sont des Tone-Ups conçues pour aller courir (jogging léger).

Avis Shape-Ups : si tu marches, ça marche !

La marque Skechers produit bien sûr de nombreuses études pour montrer que les Shape-Ups fonctionnent. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est un avis indépendant. Justement, un institut américain a testé toutes ces chaussures amincissantes ou musclantes : Shape-Ups, Reetone, FitFlop, etc.

Il s’avère que ces chaussures tiennent leurs promesses grâce à …. leurs acheteuses ! En effet, les femmes qui portent des Shape-Ups ont effectivement tendance à perdre du tour de cuisse, du tour de taille, voire du poids. Mais ce n’est pas vraiment grâce aux chaussures tonifiantes : c’est parce que les femmes qui achètent ces chaussures ont déjà pris, dans leur tête, la résolution de marcher davantage.

L’achat de Shape-Ups ou autre est un fait le reflet d’une décision prise. Mais l’étude montre aussi que le fait de dépenser cet argent, cet acte d’achat de ces baskets, est une motivation supplémentaire pour faire de l’exercice : quand on a dépense, en moyenne, 100 € pour une paire de baskets, on veut les amortir !

Au final, il faut d’abord saluer l’innovation marketing de Skechers : les Shape-Ups sont un succès mondial.

Où peut acheter Shape Ups en ligne sur :

spartoo.com/shape-ups
– sarenza.com/shape-ups
zalando.com/shape-ups

Voici une vidéo Shape Ups :

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here