Spartoo.com défie Zalando.fr en se lançant dans la mode homme et femme

spartoo.com mode

spartoo.com modeSi les enseignes Spartoo, Sarenza et Zalando sont bien connues pour être les spécialistes de la vente en ligne de chaussures, cette dernière tirait son épingle du jeu en proposant un large choix de vêtements. Peut-être est-elle en train de vivre ses dernières heures de tranquillité, maintenant que Spartoo a décidé de se lancer dans le textile (lien : spartoo.com/vetements)*. Le site français a décliné son rayon mode homme et femme en 4 univers, ajoutant à son catalogue des marques comme Tommy Hilfiger, Esprit, Vero Moda ou encore See U Soon. Découvrez ce nouveau rayon qui ne manquera pas de vous séduire.

Spartoo.com est un site français spécialisé dans la vente en ligne de chaussures et de bagages. Avec plus de 700 marques et 30 000 références, le site offre le plus grand choix de chaussures en ligne. Une centaine de marques vient enrichir ce catalogue déjà bien fourni.

Les conditions de vente restent inchangées : la livraison et le retour sont gratuits et vous avez 30 jours pour procéder à un échange ou un remboursement.

Spartoo.com part à la conquête du prêt-à-porter

Grâce à ce communiqué de presse, découvrez-en un peu plus sur cette nouveauté Spartoo.com, de quoi faire frémir Zalando.fr !
« C’est la révolution chez Spartoo.com ! Le spécialiste européen de la vente de chaussures et de sacs sur internet se diversifie dans le prêt-à-porter féminin et masculin.

Vestes, Robes, T-shirts, Jeans… Plus de 6.000 modèles de vêtements des collections printemps-été 2013 seront en vente sur spartoo.com à partir de mi-mars. Soit une centaine de marques connues et reconnues :

Pour que chaque internaute trouve rapidement son style, les produits sont classés par univers thématiques :

L’univers Denim entièrement dédié aux spécialistes du jean avec des marques comme Diesel, Levis, G-Star, Kaporal, Pepe Jeans, Le Temps des cerises ou encore Jack &Jones ;

spartoo.com denim
Le Casual avec des marques comme Tommy Hilfiger, Gant, Napapijri, Façonnable, Chevignon, Timberland ;

spartoo.com casual
Le monde du Sport Lifestyle avec Adidas Originals, Nike, Roxy Quiksilver, Puma, Converse, Rip Curl, Volcom…

spartoo.com sport
Et enfin, un univers City qui s’adresse à toutes celles et ceux qui suivent la mode d’encore plus près avec des marques telles qu’Esprit, Desigual, Vero Moda, Mexx, DDP, See  U Soon, Eleven Paris… et même du très haut-de-gamme avec par exemple Joseph.
spartoo.com mode

Pure-player généraliste, Spartoo adapte sa stratégie au monde du prêt-à-porter : proposer une offre très large, tant en terme de produits (tous les styles) que d’éventail de prix. Tout en misant sur la qualité du service : livraison rapide et gratuite, retours offerts pendant 30 jours…

Cette nouvelle offre est bien sûr dupliquée à l’international, où Spartoo est actif dans une vingtaine de pays européens.

Spartoo devient ainsi un acteur incontournable de la mode sur internet en Europe.

spartoo.com shoes

 

Avec plus de 700 marques, soit 30.000 modèles, Spartoo.com offre déjà le plus large choix de chaussures sur internet en Europe.
Le sac et la bagagerie, qui ont déferlé dès 2010 sur le site, connaissent une très forte croissance.
Et Spartoo s’est diversifié sur le segment des montres et des bijoux depuis l’an dernier.

« Au total, Spartoo investit cette année plusieurs millions d’euros dans le prêt-à-porter. L’arrivée du textile va nous permettre de poursuivre notre forte croissance en proposant une gamme de produits encore plus large, explique BORIS SARAGAGLIA, P-DG DE SPARTOO. Même si notre cœur de métier reste la chaussure, la diversification permet d’attirer de nouveaux clients et de mieux fidéliser les autres !  »

A l’heure où plus d’un vêtement sur dix est acheté sur internet, les ventes de textile-habillement en ligne ont progressé de 8% en 2012, alors que le marché de la mode a accusé un recul de 2,1% (source IFM/Fevad).

Sachant que le marché du textile est trois à quatre fois plus important que celui de la chaussure (8 milliards d’euros en France), Spartoo espère une belle marge de progression sur ce nouveau segment, qui pourrait représenter, d’ici à 3 ans, une part significative de son chiffre d’affaires.

En attendant, chez Spartoo, toutes les équipes sont impliquées dans ce nouveau projet d’envergure.  Le site a été relooké pour l’occasion. Et plus encore !
« On ne vend pas des vestes et des sweats comme on vend des chaussures sur internet, commente BORIS SARAGAGLIA, P-DG DE SPARTOO. Les équipes de l’informatique et de l’infographie ont dû repenser le site pour le faire évoluer techniquement. Nous nous sommes également adaptés au niveau des visuels et des descriptifs de fiches produits. L’entrepôt logistique a été agrandi avec la construction d’une mezzanine de 15.000 m² pour stocker le textile. Et le service clients sera également bientôt concerné… »
A propos de Spartoo:
– Fondée en 2006 par trois jeunes diplômés de Grandes écoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), Spartoo.com est le leader de la vente de chaussures sur internet en Europe.

Spartoo.com référence plus de 30.000 modèles, soit plus de 700 marques, et offre un service d’exception : livraison gratuite et retours offerts pendant 30 jours.

Spartoo.com est présent dans plus de 20 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne…

– A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, Highland Capital Partners, Endeavour Vision et Sofina sont au côté des fondateurs les principaux actionnaires.

 

Spartoo en chiffres :

– 14 millions de visiteurs uniques par mois en Europe (Source Médiamétrie)

– CA 2012 : 130 M€

– Effectif : 180

– Top 10 des sociétés à plus forte croissance en Europe (Mediamomentum.co.uk 2010).

– Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute et les 3Suisses (Médiamétrie 2011).

Spartoo.com est lauréat du Red Herring 2010 : concours des sociétés à plus forte croissance en Europe.

– Prix de l’entrepreneur Rhône-Alpes aux BFM Awards 2012.

– Prix de l’entrepreneur Rhône-Alpes organisé par Ernst & Young et L’entreprise : Spartoo.com s’est vu décerner le Prix de l’entreprise d’avenir 2010.

– Prix Schroders Innovation 2010 qui récompense la start-up la plus innovante en Europe

– Prix européen Circle of Excellence awards 2011 de Shopzilla pour son niveau de service exceptionnel. »

Des visuels colorés et sexy, de jolies marques à la mode à la portée de tous les budgets : en se lançant ce nouveau défi, Spartoo.com s’est donné les moyens pour ne pas décevoir les attentes des clients. Quel sera le nouvel e-shop de prêt-à-porter préféré des internautes : Spartoo.com (lien : spartoo.com)* ou Zalando.fr (lien : zalando.fr)* ?

Découvrez le making-of du Look Book printemps/été 2013 de Spartoo.com :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here