4 conseils pour prendre soin de vos bottes Ugg femme

Ugg shoes care

Impossible de le nier les températures se refroidissent. Et oui l’été s’éloigne petit à petit. Mais soyons optimistes ces températures descendantes sont aussi l’occasion de retrouver certains plaisirs. Par exemple se lover sous la couette avec un chocolat chaud, ressortir ses pulls doudou et rechausser ses bottes Ugg femme. Mais avant de replonger dedans, voyons d’abord comment en prendre le plus grand soin.

Découvrez nos 4 conseils pour prendre soin de ses bottes Ugg femme.

 

Prenez soin de vos Ugg.

 

 

On évite de prendre l’eau.

Cela peut paraître évident mais il faut le rappeler. Les Ugg sont en peau de mouton et ce genre de matière n’est pas spécialement amie avec l’eau. Alors nous le verrons plus tard on peut éventuellement les humidifier, mais surtout on évite les jours de grands pluies de porter ses Ugg.

 

On imperméabilise.

Pour justement les protéger de l’eau il est essentiel d’imperméabiliser ses Ugg, comme on le ferait avec n’importe quelles chaussures d’ailleurs. Pour cela achetez un imperméabilisant en magasin, et vaporisez le uniformément à une vingtaine de centimètres sur vos Ugg. n’hésitez pas à renouveler l’opération pour les protéger au maximum

ORGANIC PROTECT&CARE - Produit d'entretien

Collonil ORGANIC PROTECT&CARE. Source : www.zalando.fr

On ne les expose pas à une forte chaleur.

Imaginez que vous ayez pris la pluie, à cause d’une météo imprévisible. Vos chaussures sont trempées et votre premier reflexe est de les mettre près d’un radiateur ou au soleil…Grave erreur! Une forte chaleur peut les déformer ou les abimer. Donc mettez les à l’abri et laissez les sécher doucement, en les ayant préalablement bourrées de papier pour qu’elles conservent leur forme.

 

Nettoyez les.

Même si les Ugg n’aiment pas les trombes d’eau cela n’empêche pas de les laver, en respectant quelques règle que voici : humidifiez les avec de l’eau claire et froide. Frottez les délicatement avec une éponge sur lequel vous aurez mis une petite dose de nettoyant puis rincez à l’eau froide. Comme vu précédemment faites en sortir de maintenir leur forme et laissez les sécher tranquillement. Une fois sèche brossez les délicatement. Et voila elles sont comme neuves!

Collonil 1909 Brosse à reluire en poil de chèvre. Source : www.amazon.fr

Profitez de vos Ugg en toute tranquillité.

 

Et voila avec tous ses conseils votre histoire d’amour entre vous et vos Ugg pourra se prolonger durant de nombreux hivers. Respectez ces quelques règles et vos bottes passeront les saisons sans une égratignure!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here