7 astuces pour que vos chaussures femme sentent bon

Il est vrai que, question astuces pour les chaussures femme, on a déjà connu plus glamour. Néanmoins, il faut se rendre à l’évidence : nous ne sommes pas des héroïnes made in Sex and the City qui arrivent à enchaîner plusieurs heures perchées sur des échasses et rester fraîches comme une rose. Petites astuces pour contrer ce problème capital que sont les mauvaises odeurs…

1. Une hygiène irréprochable. Une bonne douche le matin, c’est une évidence. Pour se réveiller bien sûr, mais également pour éliminer toute transpiration. N’hésitez pas à bien insister sur vos pieds, particulièrement entre les orteils. Enfin, après votre douche, séchez vos pieds avec minutie.

2. Prévenir la transpiration. Vous pouvez bien sûr appliquer un anti-transpirant avant d’enfiler vos bas ou vos chaussettes. Pour les budgets plus réduits, sachez que le talc est une solution à la portée de toutes, ce dernier étant une arme infaillible pour absorber la transpiration. Vous pouvez également saupoudrer l’intérieur de vos chaussures avec de l’acide borique, disponible en pharmacie pour quelques centimes d’euros.

3. Choisir des matières adaptées. Contrairement aux idées reçus, le cuir n’est pas le meilleur allié des chaussures femme. Très sexy il est vrai, mais une fois les odeurs « installées », elles ne partent plus. Optez plutôt pour de la toile ou du nylon et évitez les matières synthétiques pour ce qui est des chaussettes.

4. Alternez vos chaussures. Ne portez pas les mêmes chaussures femme plus d’une journée et bien évidemment, changez-en à chaque fois que vos pieds transpirent. N’oubliez pas de laisser sécher complètement vos chaussures avant de les reporter.

5. Abusez de la machine à laver. Lavez vos chaussettes immédiatement après les avoir porté. Ca peut paraître assez difficile  mais c’est la meilleure solution pour contrer les mauvaises odeurs. Une fois imprégnées, elles ne partent plus. N’hésitez pas également à lavez de façon régulière ces coussinets qui diminuent la souffrance inhérente aux talons mais qui augmentent les mauvaises odeurs des chaussures femme.

6. Ne négligez pas les vertus du thé. Aussi étrange que cela puisse paraître, le thé noir fait de véritables miracles. Il tue les bactéries et referme les pores. Utilisez deux sachets de thé par demi litre d’eau et faites chauffer le tout pendant 15 minutes. Enlevez ensuite les sachets et ajoutez deux litres d’eau. Laissez enfin tremper vos pieds pendant 30 minutes. Après tout, on se met bien des concombres sur les yeux alors pourquoi pas un bain de pieds au thé noir ?

7. Un sacrifice nécessaire. Je vais en faire hurler plus d’une (moi la première) mais la solution la plus radicale reste encore de vous débarrasser de vos chaussures « odorantes ». Une fois installées, les mauvaises odeurs ne partent plus. D’où la nécessité de prendre le problème à la racine…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here