Achat chaussures : de l’humour ?

L’humour et les chaussures font-elles bon ménage ? En classe de 4ème, ma mère avait insisté pour que je choisisse des chaussures Doc Marten, très dégriffées : rouges, avec un motif de poissons bleus électriques. Elles étaient hyper graphiques et pop – j’aurais été dans mon élément à Londres.

Mais je me souviens encore de la réaction de mes petits camarades collégiens, des sourires (ou fou rires théâtralisés) qui me suivaient, et d’une remarque hilare anônée dans mon dos : « tout le monde regarde ses pieds » ! – Dire que je ne les ai plus jamais mises.

Donc, il faut, tout de même, éviter le ridicule. Je n’aime pas non plus le style « rigolote », si j’y perds en glamour. Par contre, jouer avec humour de ma féminité, de mon goût pour la mode, je trouve ça sympa et séduisant. C’est tout un dosage subtil.

A mon âge, sortie depuis longtemps de la petite bulle conformiste de l’adolescence, je suis tellement plus libre !

Un soir de fête entre potes, avec une tenue tout en noir et féminine, je porterais volontiers ces adorables chaussures Agatha Ruiz de la Prada (pour une petite touche barcelonaise), imprimées ou à poids, borderline juste ce qu’il faut, mignonnettes et décalées. A 50 euros, une pièce vraiment originale- mais c’est enrageant, Sarenza n’a plus que la pointure 38…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *