A votre ordre ranger ! Le soldat s’habille en Prada.

En langage commun, on appelle ces chaussure des écrase-***.  Cependant, des rangers solides ont certainement leur raison d’être dans l’armée. Chez certains jeunes, de même que les vestes militaires, elles tiennent lieu de signal, de code : au premier degrés pour les uns (politiquement très peu sympathiques à mes yeux), au second degrés pour d’autres (plutôt à gauche et anti-militaristes), et de façon décalée encore pour d’autres (punks et gothiques).

Mais franchement, une marque aussi chic que Prada doit-elle donner dans ce ton ? Parce que, les symboles, les « messaaaages », je veux bien, mais et la beauté dans tout ça ? Y-a-t-il le moindre début de recherche esthétique dans ces rangers ? Honnêtement, on dirait que oui : la forme est plus arrondie que les chaussures martiales classiques. Merci d’avoir essayé. Quelle recherche du détail : des « semelle avec capsules de caoutchouc » ! La vie vestimentaire de mon homme serait transformée, mais pas en bien. Je le préfère avec ses Vans éculées.

Stylisme et armée de terre ne font pas bon ménage (par contre, l’armée de mer….)

Si cela vous intéresse, que ces chaussures ont un petit quelque chose que je n’ai pas su voir, faites vous plaisir : 219 euros chez Yoox.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here