Achat Chaussure : acheter ou ne pas acheter…

Achat Chaussure : … telle est la question.

Argent.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir passé la journée à plancher sur l’œuvre scolaire et les grandes lois Ferry des années 1880 avec, entre autres, la gratuité de l’enseignement primaire (petite révision d’histoire), une idée m’est venue. Et croyez-moi, dans la plupart des cas, c’est jamais une bonne chose. Dans ce cas précis, ce sont pour les enseignes de chaussures que ce n’est pas une bonne chose.

Explication : si je suis le raisonnement qui a mené à instaurer la gratuité de l’éducation, à savoir, entre autres choses, le droit de s’accomplir, il devrait en être de même pour les chaussures. Après tout, ne nous servent-elles pas à nous réaliser en tant qu’être humain ? Non, c’est vrai, là je pousse un peu… A un moindre degré, elle nous serve à signifier qui nous sommes, ou du moins, laquelle de nos multiples personnalités nous avons décidé d’endosser aujourd’hui.

Reste plus qu’à convaincre Eram&Co de la nécessité de la gratuité des chaussures pour le bien-être de notre accomplissement, mais à mon avis, c’est pas gagné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *