Achat chaussure dans le coup (et pas chères) : devinez quel modèle ?

Je viens de rentrer d’un voyage à l’étranger, et j’en vois partout dans les vitrines parisiennes et aux alentours de Paris. Des croissants ? Non. Des soldes ? Ah non, pas encore.

aaa spartiates argentées_1.jpg

Des Spartiates. J’ai déjà dit pourquoi j’aime ces chaussures à la fois rock et discrètement glamour, qui nous accompagneront tout l’été de la ville à la plage.
Et je ne suis pas la seule à tilter sur le phénomène. Le Nouvel Obs, dans une rubrique pompeusement intitulée « obstyles, le portail des tendances » (pourquoi pas l’Observatoire national des tendances?) constate cette « victoire des spartiates » et propose une sélection de modèles fashion. Y’a pas de photo, mais en allant jusqu’à 615 euros, et en tapant chez YSL, je suppose qu’elles sont bien.

Ce qui est super avec les phénomènes de mode en masse, c’est que les petites marques suivent, très vite. Alors on file voir, par exemple, chez La Redoute. De toute façon, par définition, une Spartiate, c’est du cuir et une ligne pré – définie (le modèle Gladiator, hé hé !). Après c’est une question de finitions et de couleurs.

Et là, Bingo. Bingo 1 : en ce moment, il y a des soldes jusqu’à moins 65 pour cent. Bingo 2 : onze modèles très sympas. A ce prix-là, vous pouvez en choisir deux paires, une dans des tons classiques, et l’autre, pour le soir, comme ce modèle couleur argent (ou marron ou violet) à moins 60 pour cent – ce qui le met à moins de 8 euros. Ca c’est funky ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *