Achat chaussure de footing : mon premier pas vers la minceur ?

Courir, au Japon, offre un moment de socialisation, intégré au quotidien de bien des femmes, après une (dure) journée de travail.

courrie.jpg

Le sport, est, paraît-il, une institution nationale, une mode durable depuis les Jeux Olympiques de 1912 : effectivement, c’est un sport économique (pas de coach, d’équipement compliqué), et ça brûle vite et bien les calories !

C’est ce que nous explique le Herald Tribune – qui je le découvre est une mine d’information sur les tendances.

D’un autre côté, le running est aussi connu comme un sport super-ennuyeux… Donc, c’est bien de courir entre copines, ou avec un ipod, et c’est bien encore mieux de se récompenser (d’avance) de ses efforts, avec quelques petits plaisirs côté tenue. Je leur pique leur photo (à Herald) pour vous donner une idée !

Pour me félicter du temps passé à étudier à la maison, je m’offre une très jolie « tenue d’intérieur » Princesse Tam Tam.

Si vous courrez, donnez-vous un petit encouragement : imitez les japonaises, qui cherchent à se dégager de l’esprit de sérieux associé aux athlètes : « les jeunes femmes s’affichent dans la rue en jupettes de course, leggings, tee-shirts moulants, et chaussures aux couleurs arc-en ciel dénichées, sinon chez les leaders de vêtements de sports, plus certainement chez Muji – qui a sorti une nouvelle ligne de vêtements pour la gym et le yoga », nous explique Herald Tribune. Comme elles, vous commencerez donc à vous faire plaisir, plutôt qu’à chercher à devenir la-meilleure-joggeuse-de-Paris-ou-de Marseille.

Pour cela, vous pouvez aller jeter un œil chez Sarenza, il y a une rubrique « basket mode », c’est tout dire ! Pour un budget de 50 à 100 euros, vous trouverez votre auto-cadeau d’ encouragement ! Sincèrement, j’adore celles-ci, en « textile satiné » façon kimono, couleur sorbet à la fraise !

tennis du tigre.jpg

Comme toujours avec les baskets un peu chics, elles ne sont pas données-données (90 euros) – mais justement, elles sont dans les prix, c’est correct ! Elles semblent légères, ce qui bien sûr est parfait pour courir. Tai Chi Onisaka Tiger : avec un nom pareil, je devrais m’élancer avec la célérité et l’élégance du félin !

Offrez-vous un modèle charmant, que vous aurez envie d’étrenner, avec un peu de persévérance, vous allez vous y mettre ! N’oubliez pas que le sport pratiqué régulièrement est indispensable pour « sculpter le corps », mais aussi lutter contre la fatigue intellectuelle, le stress… Ou l’envie de gifler la « concurrente » pendant les soldes d’été (qui arrivent bientôt)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *