Achat Chaussure : la fin justifie les moyens

Absence de principes et bottines de rêve

Ash_2.jpgQuand j’étudiais la mode de façon officielle, c’est-à-dire trente cinq heures de cours hebdomadaires et autant de travail personnel – c’est tout du moins ce que l’on était censé faire, une de mes innombrables profs nous avait passé une vidéo sur la « contrefaçon d’idées ». D’ordinaire, les vidéos étaient synonymes de rattrapage de sommeil – certains pour avoir travaillé jusqu’à deux heure du mat, la majorité pour avoir passé la nuit à faire la fête, mais cette fois, on avait tous plus ou moins suivi. Perso, plutôt moins, mais j’en ai retenu l’essentiel, genre Zara qui faisait son shopping chez Comptoir des Cotonniers pour ensuite commercialiser un de leur modèle version moins de vingt euros.
La vidéo aurait aussi bien pu prendre l’exemple de Ash, disponible sur Le Bazar Parisien, qui, avec cette paire de bottines, a tout simplement fait un copié-collé de celles de Paul & Joe dont je vous ai parlé récemment et pour lesquelles j’aurais été prête à rafler la Banque de France.
Evidemment, le modèle original est mieux, mais légèrement plus cher. Et je ne suis pas de celles qui renonceraient aux chaussures de leurs rêves parce que l’idée a fait quelques allers-retours entre marques concurrentes. Une fois de plus, mon absence totale de principes me sauve la mise. Je crois en peu de choses, sauf au fait que la fin justifie toujours les moyens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *